Samedi 5 mai

Niveau Avenir

Tarascon Un concours sans grand intêret pour le spectacle où les raseteurs chevronnés des As n’ont laissé que quelques miettes aux jeunes . Dans cette tourmente DJEMBE de Caillan s’en tire pas mal.

St Andiol Spectacle totalement différent où le travail fourni par Desfonds, Ranc, Zidan et Matéo a été plus respectueux. Ce qui a mis en valeur des taureaux comme TOSCAN de Gillet finisseur dangereux ou CHOPIN du Joncas dans une partition plus sérieuse.

St Martin De Crau une course agréable où Chanat a su tenir tête aux plus expérimentés . Indégnablement l’homme du match même devant la difficulté du jour CONNEMARA. Maxence va multiplier les passages pour faire corps avec le taureau de Caillan dans ses enfermées. A signaler un jeune taureau de Fabre/Malhan : CRAVEN. Il n’a que 6 ans mais un coeur énorme, un bon placement et de l’agressivité. On espère un futur grand pour les Bernacles.

Salins-De-Giraud. Ce 5è Trophée du Sel a vu du bon et du moins bon. Dans le bon ARMAGNAC de Blanc fut d’un degrès élevé, puissant et vaillant. EMBRIGADO de Plo plus agréssif répondra à toutes les solicitations. Son placement et ses répliques le font craindre des Blancs pour obtenir le prix du Jour. Dans le moins bon MOURAOU de Fabre/Malhan n’a pas trouvé sa place tout comme VENDOME de Allard. Chez les Tenues Blanches si tous participent au bon déroulement de la course, Errick, F Lopez et Ayme ont su donner plus de gout à ce Trophée du Sel.

Dimanche 6 mai

Niveau AS

2 courses intéressantes à ce niveau, pourquoi ?

Vendargues tout d’abord où pour une fois on propose des taureaux plus difficiles, moins coopératifs pour leur compétition de la Main d’Or.

Et Beaucaire où Cadenas qui n’a pas participé à la 1ère journée du Muguet d’Or doit s’il veut recoller au trio de tête remonter de 20p environ.

Vendargues Quand la difficulté était là, les Hommes n’y étaient pas. Cette 6ème journée du Trophée a manqué de rythme ou d’envollée quand il le fallait. DJANGO et MANESCAU n’ont pas été mis en valeur. Mais QUINSOUN de Lagarde aura donné plus de mordant à cette compétition qui est d’habitude plus pétillante.

Beaucaire Une 2è journée du Muguet d’Or avec des moments plus intéressants en 1ère partie qu’en 2è.
En 1er BENVENGU fait le job, se fait même craindre par ces réparties. Les raseteurs savent le respecter. Le Nicollin nous distille un travail gauche-droite limpide et agréable. DARGILAN sera plus assailli après s’être dépensé dans ses déplacement Le Cuillé termine épuisé mais avec énormément de vaillance. GALAVARD plein de noblesse ne sera pas étouffé par les rasets. Il sait se tenir et sortir de l’emprise quand il le faut. Ces sorties sur les gauchers sont incisives et ses répliques sur les rasets de Cadena à 2m ont retenu la respiration du public. BOUMIAN après plusieurs coups percutants s’est retenu et NERON n’a pas été dans un bon jour. BAUDOIN et TOGO encore vert à ce niveau. En blanc un travail soutenu de Marignan, F Martin et Zechraoui. Cadena seul contre tous a su focaliser son public par des actions dont il a le secrêt.

Niveau Avenir

Sommières Une pression trop intense des blancs n’a pas toujours mis en valeur les cocardiers. Peut être ont ils souffert des intempéries pour manquer parfois de pattes. PENEQUET n’a pas eu le temps de faire la sièste durant son 1/4h.Fougueux dans ses réparties le Guillerme saura se faire respecter pour sauver une ficelle. CHAMACO jouera lui tout en rapidité qui est son atout majeur. Sa vivacité en surprendra plus d’un dont Améraoui serré de près jusqu’aux bois. Le taureau de Chauvet ira de dominé à dominateur. Oukharti sans peur et sans reproche sur la course.

Aigues Vives Course intéressante avec BALKAN de Lagarde et TRAJAN de Guillerme un ton au dessus dans l’intelligence du jeu. Sur eux la pression des Blancs a mis en valeur leur vaillance. Ayme,qui en fut un des artisans reçoit le prix du jour avec TRAJAN.

Marguerittes Un concours où les cornus ont dominé.11 ficelles rentrent au toril. Beau 1/4h de APIS du Rousty et LARIOS de Didelot/Langlade face au travail propre des jeunes Gibert et Boualam

Cabannes Des cocardiers de qualité pour cette 1ère journée de la Coupe de Provence. Des taureaux qui ont répondu aux assauts des Tenues Blanches . FARAOUN de Plo plein de noblesse défend son 2è gland jusqu’à l’ultime ; ALADIN démontre encore toute la vaillance dans le combat de la marque Lautier en sauvant une ficelle. Même constat pour SAUTADET . Le taureau du Joncas reçoit les attaques en cascade sans rien refuser.