La course Camarguaise

Pour faire une bonne course, il faut : La course Camarguaise Pour faire une bonne course, il faut : des arènes pas très grandes des bons (...)

L’automne

Une ronde de couleurs profondes, façonne l’automne. Les marrons chauds, fusionnent avec les orangers et les jaunes. Le rouge de grenat (...)

Réflexions

A Farfantello Seigneur, ayez pitié de ma lutte cruelle ! Seigneur, abreuvez-moi des grâces du désert, Mères des rêves purs, mère des (...)

Les gardians

Les gardians descendent tout droit des siècles de splendeur Et, de Sémiramis à notre Reine Jeanne, Autour des palais a boutonné la fleur (...)

Ma Camargue - poèmes

Ouvrage de Marguerite Cormier-Reyne Edité en 1957 Ce fascicule de 80 pages est le concentré de poèmes édité à :" La revue moderne", rue St (...)

Rivages des Saintes

Poème ... "Quand la mer courroucée, sous l’effet de la vague, Enlise les épis, menace le village, Quand l’envahissement se répand sur la (...)

La cabane gardiane

A Riquette Aubanel de Baroncelli-Javon Tel un navire renversé, La cabane dresse sa quille, Et sous la sagne (1) qui l’habille, Son toit (...)

Vent sur la Camargue

Texte de Marguerite Cormier-Reyne Vent sur la Camargue O ma Camargue échevelée Sous les rafales du Mistral ! Ta saladelle dentelée (...)

Poème pour Mounla

Poème sur un fameux taureau La beauté fut en lui, la vigueur fut en elle, Et le taureau courut, semblant avoir des ailes Maître du plan (...)

Le Gardian

I Coutumier de la solitude, Songeant toujours, vivant de peu, Le gardian, au regard de dieu, S’instruit sans livre et sans étude. Il (...)

Théodore Aubanel (1829-1896 )

Il fut l’un des fondateurs du Félibrige. Né le 26 mars 1829 à Avignon. Il était fils de Laurent, descendait par sa mère Thérèse, née (...)