Certainement sur la forme et sur le fond.
Sur la forme - point commun - l’utilisation d’une forte loupe est conseillée pour sa lecture.
Sur le fond on retrouve le besoin de palper de fouiller, de ne pas prendre des boissons et quelques interdictions nouvelles que j’ai surlignées.

Au fait, est-ce que les photographes risquent une amende ?

Voici retranscrit en clair, le texte imprimé et distribué, je cite :

Dispositions Générales :
* N’achetez vos billets que dans un point officiel et méfiez-vous des contrefaçons. La revente de ce billet à un prix supérieur à celui figurant au recto est formellement interdite sous peine de sanctions pénales. (loi du 27 juin 1919). Le prix figurant au recto est le prix global payé par le spectateur.

* L’acquisition de ce billet emporte adhésion soit au règlement intérieur propre au site figurant au recto [1] et disponible auprès de celui-ci, soit au règlement intérieur propre à l’organisateur de la manifestation et disponible auprès de lui.

* Ce billet doit être présenté en entier aux contrôleurs et détaché par le personnel accrédité. Veuillez vous soumettre obligeamment aux différents contrôles qui sont effectués pour votre sécurité [2].

* D’une manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. En aucun cas le distributeur de ce billet ne pourra être tenu responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.

* Il est interdit  :

  • de filmer, photographier et enregistrer durant toute la durée de la manifestation.
  • d’introduire des bouteilles, canettes, récipients, boissons alcoolisées, armes, objets tranchants, substances explosives, inflammables et tout objet pouvant se révéler dangereux. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions.
  • de téléphoner. Les téléphones portables doivent être éteints.

* Les spectateurs sont avertis qu’au cas où un film serait tourné pendant le spectacle, leur image serait susceptible d’y figurer.

* Billet ni repris, ni échangé, ni remboursé même en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata ne sera délivré.
En cas de report ou d’annulation de la manifestation seul le prix du billet sera remboursé.
Aucun frais de quelque nature que ce soit ne sera remboursé ou dédommagé.
Si la manifestation doit être interrompue au-delà de la moitié de sa durée minimum prévue par l’organisateur, le présent billet ne sera pas remboursé. (Ce qui n’est pas le cas dans toutes les arènes où se pratique la Course Camarguaise. NdR. )

* L’accès au site et/ou aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début de la manifestation et ne donne droit à aucun remboursement ou échange. Cinq minutes avant le début de la manifestation les places réservées et/ou numérotées ne sont plus garanties.

* Toute sortie est définitive, sauf cas exceptionnel où il sera délivré une contremarque valable uniquement avec le présent billet. Chaque personne accédant à une manifestation doit être munie d’un billet et ceci quel que soit son âge. Un mineur doit être accompagné et surveillé par un adulte et demeure sous la responsabilité de celui-ci.

* Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation [3].

Quelles conclusions tirer de ces disparités ?

D’abord, malgré les grands mots, ces dispositions ne tiendraient pas devant un afeciouna procédurier. Il ne suffit pas de recopier les dispositions prises pour d’autres genres de spectacles. Il faut savoir les adapter.
Ca me fait penser à un ancien président qui déplorait le "manque de professionnalisme" dans le milieu bouvinesque.

Puis, la question peut se poser, est-ce chaque organisateur peut fixer ses propres règles ?
Doivent-elles être uniformisées ? Dans l’affirmative par qui ?
Je pense très précisément au cas de remboursement en cas d’interruption. Dans ce cas d’espèce, pas de remboursement après la fin du 3ème taureau.
Je connais des arènes où cela n’a pas été le cas...

La Fédération Française de la Course Camarguaise chargée des Statuts et des Règlements, ne serait-elle pas concernée ?
N’aurait-elle pas son mot à dire ?

Ecoutons ...

[1Il n’y est pas sur le recto et la personne au guichet ne sait pas de quoi je parle quand je lui demande à consulter le Règlement Intérieur

[2Palpation, fouille....
pourquoi ne pas les énumérer ?

[3En droit français, le droit de rétractation est le droit d’un consommateur d’annuler un contrat de vente