Hommage à LOU SANGLIÉ - 16 mai 2006
Né le 15 mai 1916, mort le 22 octobre 1933.
Inhumé dans deux draps de lit neufs, sous une stèle, au croisement (rond-point aujourd’hui) de la route du Cailar et de Vauvert...

Trois clubs taurins portent le nom de ce taureau inoubliable : Lou Sanglié* :
- Le Cailar (30)
- Baillargues (34)
- Frontignan (34)
Ensemble, ils ont décidé, le 16 Mai 2006, de déposer une gerbe aux pieds de sa stèle, au carrefour précité.

Il était 6 heures du soir.
On aurait pu croire que l’événement risquait de passer inaperçu : que nenni !
150 personnes, peut-être plus, se sont déplacées pour y assister.
Outre les trois présidents de clubs et leur bureau, j’ai noté la présence de la FFCC représentée par Gérard Barbeyrac, Directeur Technique, Roger Pattus d’Aigues-Vives, Michel Mathieu, les manadiers Thierry Félix, Renaud Vinuesa, Jacques Blatière, le gardian salarié P. Mathieu et... beaucoup d’autres personnes à qui je présente mes excuses, je ne peux citer tout le monde.

Allocutions, rappels historiques, anecdotes narrées par Mr Blatière, intarissable et captivant, se sont succédés. Le tempo était bon, rien n’était trop long et on a même remarqué, que les automobiles ralentissaient comme pour respecter la ferveur avec laquelle cette cérémonie se déroulait.
Cette initiative unitaire semble ne pas devoir rester sans lendemain : les trois clubs se sont quittés avec le projet d’organiser, dans un futur proche, un événement commun en mémoire du "Senglié".
Ils sont trois : "Tous pour un, un pour tous !", messieurs vous nous l’avez promis, nous vous attendrons et vous soutiendrons toujours dans ces initiatives qui rassemblent et fédèrent !
Osco !
Le Club Taurin de Frontignan offrit dès la clôture un vin d’honneur à base de produits du terroir qui firent le régal des participants. Entre autres, un muscat sec qui mérite le détour....
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() L’experimenté André Isaïa
|
![]() Jacky Blanc, le délegué
|