Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« mai 2020 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 

Aujourd'hui 1er mai 2020

-Mât de Mai : du jeudi 30 avril 2020 au vendredi 1er mai 2020 - à  MONTSEGUR SUR LAUZON
-Election du 24e Règne d'Arles : le 1er mai 2020 - à  ARLES
-Fête des Gardians : le 1er mai 2020 - à  ARLES
-Carreto dis ase : le 1er mai 2020 - à  ST REMY DE PROVENCE

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2014 > Caissargues 7 juin 2014 : Encore du Bonheur

Caissargues 7 juin 2014 : Encore du Bonheur

lundi 9 juin 2014, par DUSSERE

Des bious et des Gars dont les Gradins se souviendront !

Comme Chaque année direction Caissargues !
Et là bonheur !
Sous la présidence de Didier Gaillard le club taurin "Lou Saquetoun" nous a concocté une course fort sympa ! Habillés nous avions SABOT BENJAMIN - JOURDAN victor - RICCI Jean-louis - RUIZ Olivier - CANO Guillaume - CLARION Christophe - PEREZ Yannick - BOURNEL Marc et sur les trompettes enchanteresses de la Peña la Gardounenque c’est parti !

POKER 302 de Plo vient abattre ses cartes !
Et quelle carte pour un premier ! Les hommes se lancent Poker riposte ! Se bat ! Défend !
Les rubans vont succomber non sans mal ! Les pelotes vont être plus sérieusement encore ! Cul à la planche il scrute observe et provoque interrogation chez les hommes ! Le disque déclenche à juste titre sur deux jolies séries ! Il restera dur ! Jusqu’à les rentrer au toril !

JPEG - 69.4 ko
Poker - Clarion

MARIN 502 de Cuillè vient naviguer sur l’étendue sableuse bordée de rouge !
Les hommes se lancent, les rubans filent ! Mais qu’à cela ne tienne ! Les pelotes sont là ! Le capitaine monte en mas ! Se place et s’envole ! Sabot l’engage le boulet fuse ! Sont fer l’engage et la première ficelle vole ! Marin défend le disque repart il prend tout et comme un diable protège sa seconde qu’il ramène en pays !

JPEG - 133.2 ko
Marin - Sabot

ORLOFF 472 de Ricard ne fera pas non plus dans la dentelle ! Véloce et mobile il chasse et passe la tête sur les assauts consentis ! Il défend ses rubans !
Les hommes se font pressants aux pelotes le disque est en route ! Les fers grattent les accélérations sont au rendez-vous ! Orloff veut rentrer au domaine avec ses précieux enroulages ! Il frappe et poursuit comme une furie ! Les tenues blanches l’assaillent mais rien n’y fait ! Mission accomplie les pelotes à la maison pour Orloff ! Carmen !

Les Boissons fraîches passée PAGNOL 312 de Plo vient démontrer son caractère !
Déshabillé rapidement il se rebiffe ! Un air de mistral traverse la piste et Pagnol déclenche le disque, il sélectionne, les hommes s’accrochent il fuse ! Les poursuites sont appuyées, le musique repart ! En beau diable il se livre les ficelles se démarmaillent pour finir dans les fers ! Une rentrée nue avant l’heure mais... Carmen !

IZOARD 703 de Cuillé Montre d’entrée qu’il peut passer le col ! Nerveux, violent, roumegueur il chasse ! Se déplace et observe.
Dangereux, imprévisible, il déclenche Bizet et surprend les gradins sur Ruiz sur qui il s’envole ! S’acharne en contre-piste ! Mais le gladiateur blanc ne s’en laisse pas compter il saisit ses aiguilles et se dégage sous les ovations ! Rageur le duo se recale et les hommes travaillent ! Izoard prouve sa hauteur et rentre ses pelotes au toril ! Carmen !

TADORNE 760 de Ricard Ferme la piste et ne pourra se mesurer à Ruiz sorti en raison des douleurs infligée par son prédécesseur ! Mais qu’importe l’équipe en place est prête à en découdre et il s’en rend compte ! Les rubans sont en route ! Il s’accroche !
Charge les hommes ! Cano, Ricci, Clarion, Perrez, Jourdan et Bournel se jettent dans la joute ! Les rubans sautent ! Attentif aux ficelles la musique repart !!! Cano arrache la première ! La seconde rentre en musique ! Merci les noirs merci les blancs !

JPEG - 108.5 ko

Répondre à cet article