LES BON

Avec FOLCO, (03.7) en première position, c’est de la méchanceté exacerbée par des sauts impromptus et des déplacements partout dans les angles.
Puis aux ficelles, il se montre plus efficace avec quelques puissantes percussions ainsi que des raccompagnements dans le pourtour. Un bon premier en amuse - bouche....qui aura gardé ses ficelles.

Sorti quatrième, le grand banu MONTILIEN (39.6) est assez difficile à entreprendre.
Aux attributs, il résiste presque 4 minutes. Puis aux bobines, il occupe l’espace avec beaucoup d’attention. Dominateur, il impose des rasets appliqués et cela l’autorise à rentrer au Sambuc avec ses ficelles, privé du Carmen final...bizarre.

Quant au dernier, TIAGO (41.9), il a fait un ballet de sauts et de retours immédiats....
Les passages à blanc s’avèrent nécessaires pour encore plus lui lever son énergie. De la sorte, il sera un peu plus approché mais sans trop de conviction.
A revoir quand il se canalisera.

 LES FELIX

Le brave ESAU (75.9) s’est donné à fond la caisse et quand on reste avec lui, il appuie fort jusqu’au bout, notamment après Dunan.
Il accepte tous les échanges et avec Oufdil, il provoquera une paire de tête à tête...finis en corps à corps.
Il tiendra cette volonté pendant 12 minutes très complètes.

Très impliqué, MERLIN (75.9) nous aura enchanté par de beaux principes avec des accélérations et des poussées jusqu’aux barrières.
A 6 ans, il donne de belles réponses à des hommes un peu plus motivés. Mais Dunan, avec la levée successive de ses ficelles, stoppe le chronomètre à la 12eme.
Un taureau d’avenir.

 LES SAINT-PIERRE

Sorti 3eme, TADORNE (83.8) appartient à la catégorie volonté !
Il ne laisse rien de côté et du coup avec un gros rythme, en pas 4 minutes il est rendu en défense de sa seconde ficelle.
Dunan, parti à l’abordage, va glisser et frôler l’accrochage à l’arrivée. Puis avec un certain répit, il réussira à la rentrée.

BLANQUET (97.8), sixième, tiendra 3 minutes pour arriver aux cordons.
Il prend toutes les propositions mais ça manque de mouvement et les enchaînements sont rares. Quand il prend, enfin, une série il réplique fort, finissant même par s’envoler derrière Alarcon.
Les 2 ficelles au Cailar.