Le premier, LIBER montre beaucoup de sang, tout en s’avérant imprévisible avec de nombreux sauts...
Mais quand il est dans le cercle, il ne néglige aucune proposition. En défense de ses ficelles à la 12eme, il va les conserver avec beaucoup de caractère, obtenant un Carmen final, ma foi mérité.

CARUSO connait la chanson...Il court beaucoup, avant de se positionner.
Du coup, il utilise ce placement pour mettre en place la tour de contrôle. Une paire de carmen, bien opportuns, lui sont accordés sur deux grosses anticipations sur Moutet et F.Martin. Dès lors, il impose son autorité, très pressante du côté gauche. Les 2 ficelles au toril.

MEDOC, pour sa rentrée, est en grande forme, un millésime 2016 prometteur...
Quand on va sur son terrain, il va au bout de ses intentions, se dressant à chaque fois. Il assure un partenariat particulier avec N.Benafitou qu’il percute plusieurs fois. Il sautera même après Poujol. Un retour convaincant salué 8 fois, et itou, les 2 ficelles sont rentrées.

Le 4eme, D’ARBAUD n’est pas un poète...
Du placement et une belle tenue de piste donnent du fil à retordre. Très "quieto", il sait fermer la porte, ce qui limite les reprises. Maître du jeu, il ne demande qu’à exprimer son évident potentiel. Impeccable à gauche, solide à droite, c’est le cocardier comme on les aime.

Avec lui, on ne s’amuse pas et même topo 2 ficelles sauvées.
Après 2 minutes, BECHET est aux ficelles...
Plus malléable, il semble calme mais il peut sauter comme derrière Moutet. Il sera le seul à céder ses deux ficelles, la première pour N.Benafitou et l’autre pour Sanchez à la 8eme.

  • Le 6eme, CLOVIS se fait surprendre pour ses rubans en deux minutes.
    Puis, il se met en place, ce qui génère des rasets longs. Mais son temps de course sera écourté (4eme) à la suite d’une blessure au sabot.

Quant au dernier, RIGAÙ, superbe de présentation, c’est de la dynamite...
Il chasse tout ce qui bouge. Virulent, il y gaspille beaucoup d’adrénaline, passant à travers les planches derrière F.Martin par deux fois, mais aussi après Moutet. Dans le style de son aîné Pourpier, il est promis à un bel avenir et à terme, il devrait intégrer la dream-team.