Notons bien que dans tout cela, nos chevaliers du crochet ne sont pas dans leur tort.ils ne font qu’accepter ce qu’on leur offre et tout autre à leur place agirait ainsi. C’est des organisateurs que vient tout le mal. Les aficionados de Redessan, qui n’ont d’aficionados que le nom, n’ont pas l’air de s’en apercevoir tandis que Le Ramoneur était distrait à la barrière par quelques casquettes, Biscarel et Granito ne travaillèrent pas le taureau, comme il aurait dû être travaillé. Cela pourrait peut-être avoir un résultat, ne plus engager de raseteurs. Quant aux autres, non payés, ils auraient dû travailler ne serait-ce que pour forcer Granito et Biscarel à travailler.

Ceci dit et après nous avoir appris sur le bout du doigt l’air du toréador, que nous ne connaissions pas, le Scorpion sortit. Dans un plan comme celui de Redessan, aucun taureau n’est excusable s’il ne fait pas sa course. Le Scorpion fut un bon premier, Granito coupe la cocarde que Biscarel enlève. Le gland est pour Granito et le garrot rentre au toril, le taureau était très mobile et se tournant comme une toupie. Le taureau doit être fatigué car il y a 26 minutes qu’il est en piste. Encore a-t-il fallu que quelqu’un avertisse le président de la course.
Sort un quatrain qui fut manso, Granito fit le plein. Cette fois la course dura dix minutes.
Le Mâtre fit une bonne course venant bien après l’homme. Il manqua de blesser Reynier dans le dos de la barrière. Biscarel coupe et Garonne enlève la cocarde. Il se donna un nombre incalculable de coups de crochet au gland qui rentra ainsi que le garrot. Le taureau sortait la langue, il y a vingt minutes qu’il était en piste.

Après la pause sortit Le Ramoneur, très décidé. Biscarel a son deuxième raset prit la cocarde, Carmen, avant et après la course du taureau qui resta à peu près le temps réglementaire en piste.
Le Vaillant fut bon sans plus. A ce taureau Garonne fit le plein, coupant puis enlevant successivement la cocarde, le gland et le garrot. Bravo Garonne, mais c’est au Ramoneur que nous aurions voulu voir ce travail et nous aurions encore plus applaudi.
L’Escapa taureau jeune effrayé au début se reprit par la suite pour finir bien. Bonnet prend la cocarde et Garonne le gland. Une prime à la ficelle est pour Rognure.
Ce taureau dut rester 18 minutes en piste. Présidence nulle ne s’occupant nullement de l’heure de rentrée des taureaux.
Des raseteurs, deux malchanceux, Blanchet et Peyret. Dans les trois rasets que fit Blanchet au Ramoneur, nous aurions voulu qu’il prît le gland. Garonne eut un bon retour sur la fin, Reynier travailla jusqu’à la pause, Cyrano, Toussaint et Richard de Nîmes passèrent sans succès , Granito et Biscarel furent travailleurs, sauf au Ramoneur.