La consanguinité

Un vieil article paru en 2002... Depuis quelques jours les éleveurs commencent le cycle de reproduction : le choix de l’étalon et de la jument (...)

Le dressage du cheval camargue.

"Un bon débourrage ne transforme pas un cheval médiocre en un sujet d’exception, mais un mauvais débourrage compromet à jamais les rapports d’un (...)

Le cheval camargue.

Le cheval camargue appartient à une race très particulière, qui n’a son équivalent nulle autre part en France tant par sa manière de vivre et (...)

L’harnachement.

De nombreux siècles se sont écoulés avant la domestication du cheval. Puis le gardian a emprunté aux guerriers de l’ancien temps tout ce qui (...)

Les soins du cheval Camargue

Très prisé pour sa rusticité et sa résistance,(...) S’offrir un cheval Camargue, cela représente dans un premier temps une joie immense, (...)

Association des éleveurs de chevaux de race camargue

Suite au vote de l’assemblée genérale du vendredi 16 avril 2004 au domaine de Méjanes, 87 membres présents sur 137 inscrits, ont élu ou (...)

Le cheval Camargue

Association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue en complément de l’article 672 du 02 janv 2014 Des manuscrits authentiques... (...)

A travers la Camargue Equestre

par Jean-Claude PLAN Beaucoup de Camarguais trouvent plaisir à acquérir, un jour ou l’autre, qui un poulain, qui un cheval ou une jument. (...)

Propos sur le dressage du cheval.

Monter à cheval c’est déjà faire du dressage ou du « dédressage », et qu’ils le veuillent ou non, tous les cavaliers sont un peu dresseurs. (...)

Sous le chapeau... la bombe !

La Fédération sera-t-elle tenue de faire appliquer cette loi si elle est adoptée ? Publié grâce à la vigilante attention de Magali. Document (...)

La martingale fixe : utilité et ajustage

La martingale fixe est le seul enrênement employé en Camargue de façon traditionnelle, mais il est partie intégrante de l’harnachement, et trop (...)

Propos sur le dressage du cheval.

"Une bonne selle ne fait pas un bon cavalier, mais elle est indispensable à qui veut le devenir. C’est à ce point vrai, qu’un bon cavalier ne (...)