Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« août 2019 »
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
 

 

Accueil du site > Notre Patrimoine > La Bouvine > 26. Manades-Manadiers > de Taureaux > SALIÉRENE

SALIÉRENE

Dernier ajout : 27 novembre 2005.

Articles de cette rubrique

  • 12. Manade Saliérene - 12

    27 novembre 2005, par Eric, Magali, Salva

    ffcc.info :Revenons , dans l’association des éleveurs de taureaux. Cette association et Françoise Peytavin participent à de nombreuses autres associations : L’association de promotion AOC des taureaux de Camargue, Le centre de Découverte du Scamandre, Syndicat mixte pour la gestion et la protection de la Camargue Gardoise, Comité de défense des traditions régionales, La Raço di Biou, Un mot sur cette dernière association ? Françoise Peytavin : La Raço di Biou est le livre généalogique du taureau (...)

  • 11. Manade Saliérenne - 11

    24 novembre 2005, par Eric, Magali, Salva

    ffcc.info : Puis les bêtes sont marquées, numérotées au fer... Françoise Peytavin : Le contrôle de numéro, quand il n’y a pas un type de la DSV, est effectué par le vétérinaire sanitaire, qui vient voir un gros client... Il faut comprendre que ce genre de problème ne peut se taire sans la complicité du vétérinaire. Celui ci porte un part de lourde responsabilité, quand il y a un gros problème. Le vétérinaire, s’il est sérieux sait que le nombre de prises de sang doit être le même que le nombre d’animaux (...)

  • 10. Manade Saliérene - 10

    21 novembre 2005, par Eric, Magali, Salva

    ffcc.info : Pour continuer sur la tuberculose, c’est une maladie qui peut « disparaître » pour revenir chez une bête après des années. Le problème est que vous ne vaccinez pas. S’il existait un moyen de différencier un animal infecté d’un animal vacciné, franchiriez-vous le pas de vacciner, ou vous diriez vous : « après tout ... » ? Françoise Peytavin : Le problème est : Est ce qu’il existe un vaccin contre la tuberculose ? On n’a jamais vacciné contre la tuberculose, on vaccinait contre la fièvre aphteuse. (...)

  • 9. Manade Saliérenne - 9

    18 novembre 2005, par Eric, Magali, Salva

    La situation personnelle ffcc.info :une question un peu plus personnelle... Françoise Peytavin est à la tête de la manade Salierène, mais aussi à la tête de l’Association des éleveurs de taureaux de course camarguaise, une association de manadiers. Elle entretient les meilleurs termes avec l’association des manadiers présidée par Henri Laurent. Quelques mots sur cette association. Françoise Peytavin : L’association des éleveurs de taureaux de course camarguaise s’est montée il y a 18 ans, parce que (...)

  • 8. Manade Saliérene - 8

    15 novembre 2005, par Eric, Magali, Salva

    ffcc.info : Pour clore un peu le chapitre de la course camarguaise et de la manade, je ne peux m’empêcher de parler d’Henri Laurent. Les techniques nouvelles dans les lignées « à sang » ont été initiées par la ganaderia du Scamandre. Mr Laurent pense pouvoir faire de même grâce aux prélèvements, ainsi qu’il l’a indiqué, sur Lion et Teflon. Cela veut il dire que les manadiers devront prendre, systématiquement, certaines précautions ? Françoise Peytavin : Je vais parler en tant que présidente du livre (...)

0 | 5 | 10