Que c’est-il passé durant ce week-end 23 et 24 mars
Samedi 23 mars
Première journée du trophée local Titi Boncœur mise en valeur par Boukharta et Bouhargane qui du début à la fin donnent le tempo.
Les autres suivent et nous apportent des moments intéressants.
GALAVARD de Cuillé le plus sérieux donne du fil à retordre aux blancs par sa tenue de piste et ses changements de terrain. GALAVARD sauvera un gland avec honneur.
Même constat pour TRELUS qui trop esseulé ira faire incursion en contre piste.
Cocarde coupée le Nicollin rentre en musique. NOVILLERO de Bon et JASMIN de Gillet plus abordables feront preuve de combativité et garderont leurs bobines avec honneurs.
Dimanche 24 mars
Journée anniversaire de la manade Raynaud. 120 ans ça se fête.Une bonne chambrée de supporters, d’amis, d’aficiouna s’étaient déplaçée pour la circonstance.
Dans l’après midi les espoirs feront honneur à la devise surtout TARDOUN qui impose sa loi et rentre un gland mais aussi VIANO généreux et violent dans ces finitions.
Royale de Méjanes ; Un grand honneur pour la famille Guillot dans cette arène et face à un large public. Cependant certains pensionnaires se sont cherchés dans cette vaste piste. SIFFLEUR a bien tenu son rôle de taureau de l’avenir 2023 par son placement, ses anticipations et ses finitions contre les planches. Travail soutenu des blancs qui parfois ont profité du mauvais placement du taureau, pour partir à l’assau (mais c’est le jeu)
Presque le plein pour les adieux de CHICHARITO dans la piste qui l’a vu naitre (ou presque) La vedette de Caillan s’impose facilement face à
un Boukharta volontaire. CHICHARITO malgré ses 15 ans démontre encore un « Dominio » insolent et une gestion de l’espace admirable.
De la même famille CONNEMARA apporte la vivacité de sa jeunesse et l’intelligence de son sang. Autre révélation du jour KRASSO de Didelot/ Langlade vigilant se place bien, coupe le terrain et cède son gland à la dernière minute.
Très bon début de course avec CONSTANTIN plein de bravoure pour sauver sa ficelle. Le Cuillé sera fortement applaudi au retour.
Les pentionnaires de la manade Gillet méritent d’être revus dans d’autres pistes tellement ils font preuve de générosité, d’agressivité parfois, de bravoure toujours. MOKA en leader de la manade est un ton supérieur. El Mahbouh était sur un nuage ce jour là.
Petit concours sympa et interessant sur certains 1/4 d’heure. CAPUCIN de Cavallini se montre très cocardier ; TEMENOS impose sa domination malgré la volonté des blancs à le défier. Le Caillan rentrera ses ficelles avec honneur. Dommage pour ARMAGNAC de Blanc qui réintègre le toril après boiterie.En dernier FLAMBEAU de Richebois mais plus personne pour raviver la flamme.