Le premier, AZZARO de Lagarde, pratique avec régularité, le saut de barrières...
Utilisant un gros coup de revers, il reçoit beaucoup de passages à la traverse, mais il manque de conviction. Un saut derrière Belgourari lui permet d’obtenir la musique, mais le contenu est décousu et du coup il rentre ses ficelles.

Avec ATHOR de Daumas, ce n’est plus la même chanson. Cocardier pur et dur, il se campe dans les angles, la plupart du temps au toril, exigeant qu’on vienne dans son terrain.
Quand on le fait, il pousse au bout et Four qui le tire fait partir le CD. Une belle proposition d’Aliaga et il le bouscule avec violence. De ce fait, il conserve un gland comme un taureau à l’ancienne, pas trop apprécié de nos jours...

Après ce col hors catégorie, ALBATOR de Rousseau, reçoit la tempête et en 90 secondes, il est aux ficelles.
A partir de là, il effectue quelques belles séquences, amplifiées à la planche et musicalement appréciées. La première, ouverte, et convoitée par tous, est prise par Sanchis. La seconde repart dans les près de Saint-Laurent d’Aigouze et en musique.

Le 4ème, SPARAGUS de Janin, marque tout de suite son territoire en occupant les angles. Puis il saute seul...
Revenu aux débats, il enferme de manière brutale, Belgourari et plusieurs fois Aliaga ( Carmen ), il impose sa maîtrise du combat et il est délicat de le faire sortir de son emplacement à l’ombre du toril, surtout sans aller à sa tête. Avec des primes , il n’y a pas la motivation du côté des blancs et il rentre ses ficelles.

MÉPHISTO de Saumade se montre coopératif au possible et cette complaisance voit voler ses pompons en deux minutes.
Les ficelles ouvertes font accélérer le rythme mais dans du n’importe quoi parfois. La première est pour Auzolle et Ayme le renvoie au toril à la 10eme.

L’avant-dernier, NÎMOIS de Briaux amène la touche spectaculaire avec le museau passé en de nombreuses occasions, avec notamment la complicité de Belgourari offensif et Aliaga performant.
D’ailleurs ce dernier s’offrira la première avec fracas. Un taureau qui répond à tout avec franchise et détermination, tout en progression. Et qui fait des actions jusqu’à y perdre son souffle...Bien bien !

Quant au dernier, NOI des Chanoines pour une première à ce niveau, il s’intéresse avec vitesse et vista.
Raseté ,même hors points, il a laissé une belle impression et montré une marge de progression avec quelques tampons.