La 3ème journée du Trophée des Maraîchers, course unique aux As, à été suivie par une demi-arène .
Ce concours de sept manades, bien monté sur le papier, à été raseté par 10 tenues blanches.Et comme le dit le titre, il y a eu Auzolle(25 pts) et les autres.
Seuls Ayme(15 pts), Chekade(14 pts) et Rey(6pts). Four en reprise (5pts) n’est pas encore au niveau. Katif(10 pts) semble sur le bon chemin mais il n’a pas pesé sur le système. Favier(4pts) et Martin(2pts) ont été plus en dedans.
Un petit regret que notre journal (La Marseillaise NdR) n’ait pas été annoncé....

Pour l’ouverture, COLVERT de Chauvet (418) se fait chasser...si bien qu’après 90 secondes, il est aux ficelles.
À partir de là, il se montre agressif surtout si on va dans son terrain comme Auzolle ou encore Martin, assénant au passage de puissantes finitions, appréciées et saluées musicalement.
Un excellent premier qui aura résisté un peu plus de 13 minutes.

Le second, GREGAU de Gillet, (516) démarre très fort en enfermant Martin ou Rey.
Ses qualités reconnues de cocardier sont testées par des attaques incessantes. Tous sont dans le berceau des cornes mais avec Auzolle qui lui lève tous ses pompons très vite, il a été dans l’obligation de céder après seulement 6 minutes de jeu.

Le taureau de l’Avenir 2013, BANARU du Rhône,(507) ne trouve pas ses repères en se promenant beaucoup.
Rendu aux ficelles, sur des offensives dans la longueur, il retrouve un peu des couleurs , en obtenant Carmen derrière Chekade.
Quelques jolies séquences , la garde de ses ficelles n’ont pas caché une petite déception.

Remplaçant GASCON blessé, BRUTUS de Lautier (255) utilise son métier en faisant courir les blancs ou en se positionnant des deux côtés de la piste.
Aux ficelles après trois minutes, il n’a plus la percussion de sa jeunesse.
La première est levée par Favier et pour l’autre, il se montre un peu plus concerné derrière Chekade et Favier. Et c’est tout à la fin qu’Ayme lui prend l’autre.

RABOLIOT de Fabre-Mailhan (712) s’installe illico au toril, sélectionnant à tout va.
Un prélude à la Cocarde d’Or !
5 minutes pour les gros attributs et on est encore près du toril...Quand il se déplace, il est contre les planches, aggravant ainsi les débats. Derrière Katif, il se dresse loin, comme quoi il est capable.
Auzolle s’offre la première...et la seconde, à la 11ème.

ORION de Saint-Antoine (529) est moins craint qu’avant, ce qui l’oblige à subir les assauts et de se retrouver à la 2ème ficelle à la 4ème minute.
Ouverte, elle est ciblée et c’est Ayme qui abrège le combat à la 8eme, en silence.

Quant au dernier, BESSOUN de Guillierme, (614) sorti avec un orage menaçant, en reçoit un lui aussi et en a peine cinquante secondes, il doit défendre ses ficelles.
De temps en temps , il signe une belle action mais sans la finition.
12 minutes de présence.