Depuis plusieurs semaines je fais part aux membres du Bureau Fédéral des nombreuses interrogations concernant la continuité de ma mission à la Présidence de la F.F.C.C.

Lors du dernier Comité Directeur, le 27 Février, j’ai même clarifié ma position en confirmant ma volonté de mettre fin à cette mission dans les meilleurs délais.

Cependant, il n’est pas dans mes habitudes de me dérober face aux responsabilités.
Encore moins de claquer la porte.

Aussi je proposerai lors du prochain Bureau Fédéral de ce mardi 3 mars la fixation de la date du prochain Comité Directeur, instance au sein de laquelle nous pourrons élire un nouveau Président pour conduire notre Fédération jusqu’au mois de novembre.

Il va sans dire que jusqu’à ce prochain Comité Directeur j’assumerai le mandat qui m’a été confié.

Je précise que par la suite je continuerai à siéger au sein du Comité Directeur jusqu’au terme de cette saison.

A ce stade permettez-moi de rappeler que la F.F.C.C. dispose de l’agrément d’un Ministère de Tutelle, en l’occurrence celui des sports dont nous devons coute que coute respecter les directives.

J’insiste sur l’importance de cet agrément qui nous permet entre autres d’être reconnus par l’ensemble des territoires dans lesquels notre tradition est respectée, soutenue et développée grâce aux soutiens fidèles et généreux des différentes collectivités, soutiens sans lesquels nous aurions d’énormes difficultés à perpétrer notre passion et nos traditions.