Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« novembre 2020 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
 

 

Accueil du site > Actualités > F.F.C.C. > Les affaires > Conférence de presse de Sabri Allouani. Préambule

Conférence de presse de Sabri Allouani.
Préambule

samedi 15 février 2014, par Le Comité de Rédaction.

Sabri Allouani a décidé de s’expliquer.
Avec panache il a décidé de le faire, à son initiative et sans intermédiaires, au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce vendredi 14 février 2014 dès 11 heures dans le salon du "Victor Hugo" à Nîmes.

Visiblement fatigué et moralement affecté, Sabri Allouani était accompagné par son défenseur Maître Pierry Fumanal, avocat au barreau de NÎMES.


Il a tenu a s’expliquer sur les événements et les conséquences qui en résultent. Me Fumanal a insisté sur les conséquences induites sur l’image et la carrière écourtée du champion.

Pour eux, en dehors de la conférence de presse proprement dite, le meilleur moyen de s’expliquer était de porter à la connaissance de tous, le texte des différentes décisions de la Commission de discipline fédérale.
C’est clair, c’est net : pour lui et son avocat, plus les choses seront dites et connues avec précision et moins la situation prêtera le flanc aux folles rumeurs, aux inexactitudes et aux ragots qui courent sur cette affaire.

Leur volonté clairement exprimée, va dans le droit fil de ce qu’a mis en place le Comité de Rédaction du site "Bouvine et Traditions" qui fidèle à ses principes de réelle information, de clarté et de transparence vous propose un compte-rendu en trois parties :

  1. Le texte in extenso de la Commission de 1ère Instance
  2. Le texte in extenso de la Commission d’Appel
  3. Les déclarations de Sabri Allouani et de son conseil (extraits)

Se posait alors la question de vérifier, en droit, la possibilité de publier les décisions de justice sur l’internet.

Après avoir pris l’avis d’un juriste, et suivi la doctrine à partir de ces deux liens :
La publication des décisions de justice sur l’internet
et
La publication des décisions de justice sur l’internet : une liberté conditionnée
compulsé le J.O. :
La diffusion de données de jurisprudence sur Internet est même devenue une « mission de service public » (Voir la réponse à la question parlementaire de Monsieur Yves Coussain, J.O.R.F. n°47 A.N. du 20 novembre 2000)

Au vu de ces règles existantes, le site "Bouvine et Traditions" a décidé de publier l’intégralité des débats fidèlement, de bonne foi et sans exprimer le moindre commentaire.
La publication se fait alors qu’aucun recours n’est en cours.

Notre décision a tenu compte de la décision de publication édictée par la commission de 1ère instance qui précise :
Cette décision (...) sera publiée sur l’organe officiel de la FFCC, à savoir la revue « La Fe di Biòu » ainsi que sur le site internet de la Fédération www. ffcc.info.

Allant au-delà des précautions exigées par les textes, pour éviter que les données nominatives contenues dans les minutes soient utilisées à des fins détournées, nous avons anonymisé les noms en ne laissant que les initiales.

Dernier point, les débats sont publiés après avoir obtenu l’accord des tous ceux qui sont cités et que nous avons pu joindre.

Répondre à cet article