Une bonne assistance s’est déplacée pour assister à la dernière d’Optimus , ce qui donna beaucoup de baume au coeur à la famille Linsolas lors de la remise de cadeaux et surtout au moment de la sortie du taureau sous les applaudissements chaleureux du public.

Le matin la municipalité avait bien fait les choses en invitant tous les supporters au tri de la course ainsi qu’au déjeuner.

La course commence avec AIOROS en bon premier se défend avec ses arguments et notamment son coup de tête ; Katif en fera les frais.
Quelques belles actions serrées (Naim) surtout au moment des ficelles le taureau sachant bien se placer. Il les rentrera d’ailleurs avec honneur.

BRENUS Bouge trop pour être respecté et donc le travail des raseteurs se fait dans la pagaille ; même si ça se calme un peu aux ficelles, il ne restera que 13 mn en piste.

Avec VASCO c’est plus pareil, même si le taureau est lourd il reste vif et dangereux.
Les rasets allongés le mettent en valeur, il sait pousser jusqu’à la limite des planches, on sent le danger à chaque passage. Il devient même plus agressif aux ficelles et en sauvera une qu’il rentre avec la musique.

L’entracte permet à tous de se retrouver à la buvette avant l’ultime sortie de la vedette. Une sortie sous de longs applaudissements et l’énoncé de son palmarès .

OPTIMUS n’a pas été Biòu d’Or mais a marqué les esprits de par sa combativité.
La preuve, à 16 ans il est encore craint des hommes en blanc , on calcule pour arriver à la tête, on ne se presse pas pour le passer, on se concerte, on hésite .
Sur cette partition c’est Assenat qui est le plus dans le tempo et en tire les plus beaux morceaux. A tel point que la valeur des ficelles montera jusqu’à 1500 € qu’Optimus ramènera avec grand honneur.
Même s’il n’a plus la fougue de sa jeunesse, la vedette des Baumelles nous a démontré encore pour sa dernière qu’il en avait sous le sabot et que c’était encore lui OPTIMUS le maître de la piste et à ce jour le meilleur de la journée.

Dur pour SOUVIGNARGUAIS de passer derrière une telle vedette ; la preuve il a manqué de travail.
Assenat a bien été là pour le mettre en valeur mais il semblerait que le taureau ne soit pas dans son meilleur jour. Les poursuites se font sans être appuyées, le taureau chasse sans forcer. Le ton montera un peu à la dernière minute pour la bagarre à la ficelle levée par Katif à la sonnerie.

VERDAOU : comme son nom l’indique, un peu tendre encore, les raseteurs en profitent pour le dominer et même si ça s’améliore aux ficelles il ne restera que 13 mn

La royale se termine avec VALMO dans un manque de travail évident quasiment dans l’indifférence, pourtant le taureau est vaillant, vif mais il semble que raseteurs et public avaient déjà tourné la dernière page de cette belle histoire : «  il était une fois un taureau qui s’appelait : OPTIMUS  »

URL : Despedido