Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« janvier 2023 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2022 > Finale du Gland d’Or

MONTFRIN

Finale du Gland d’Or

Mardi 9 août

mercredi 10 août 2022, par Tommy

DE L’AMBIANCE,DES TAUREAUX,ET PARFOIS DES HOMMES !

Quand on vient à Montfrin, c’est pour la sympathie du club taurin, Yvan, Giani,Luc, tous et toutes les autres aux arènes comme à la buvette.Quand on vient à Montfrin c’est pour l’ombre de ses platanes, c’est pour l’ambiance sur les gradins. Et ça vient de loin, parfois très loin : Vendargues, St Aunes, Vergèze, les Paluds, Aigues Vives, Cavaillon.Et on vient un peu pour les taureaux.
Pour cette finale, des taureaux dont certains ont déjà une petite réputation chez les connaisseurs. Mardeuil, Hermès, Radon.
Une finale qui a valu par la qualité du bétail choisi. Tous font preuve de vivacité, de méchanceté, de vaillance.
Quant aux hommes, Taieb qui avait une bonne longueur d’avance 53p sur ces suivants a fait acte de présence en piste. Chanat son dauphin tétanisé par l’adversaire a préférer sortir à l’entracte. Garcia autre dauphin a travaillé du premier au dernier taureau au point de prendre la deuxième place et le prix du meilleur animateur. Martinez a fait en sorte de relever le déséquilibre droite gauche. Laurier, Laurent font quelques bons passages. Les autres plus effacés.
Déséquilibre également entre des taureaux qui ont démontré ou auraient pu démontrer d’énormes qualités mais qui par crainte, inefficacité ,ou incapacité des tenues blanches sont tous rentrés porteurs de leur ficelles voir même leur glands.
VERFEUIL du Joncas aura impressionné. MISTI de Blanc qui fait » le pas » à droite aura impressionné. MARDEUIL de Guillerme pourtant en petite forme selon Hubert parce que sous antibio pour soigner sa blessure à l’oeil de Mauguio, aura impressionné sauvant même ses glands ; certes avec un port de tête dissuasif et difficile. Bouhargane lève la cocarde à la 13 éme et ce sera tout.Beau 1/4 d’heure de domination pour MARDEUIL .HERMES de Largarde réputé pour sa rapidité et ses finitions aura doublement impressionné surtout après les envolés sur Laurier puis Martinez et une phénoménale sur Bouhargane qui sera totalement décroché des tubes. RASCLADOR de Lautier aura impressionné par sa vitesse d’exécution, sa vivacité.CRAULEN de Chauvet aura impressionné par sa méchanceté, sa façon de passer le poitrail pour cueillir en vain celui qui lui échappe CRAUVEN sera intouchable ou presque, sa cocarde étant levée à la 10ème minute. Le pensionnaire de la famille Roche recevra le prix du meilleur taureau de la finale.RADON de Cuillé aura impressionné par ses actions barricadières d’une grande violence. Il défendra ses glands jusqu’à la 12ème minute.
A palmarès Taieb le gland d’Or, Garcia second et meilleur animateur, CRAULEN meilleur taureau de la finale.Enfin, meilleur taureau de la saison : RIPART de Didelot Langlade ; encore un très méchant.

1 Message

  • Finale du Gland d’Or Le 10 août 2022 à 15:56 , par Bernard

    De l’ambiance, oui
    Bon avec le plein c’est du tout cuit,
    Des taureaux, oui et des bons, quant aux hommes comme d’hab, toutes les ficelles rentrent.
    Mais qui sera capable de leur apprendre a en lever ?
    Désolant

    Répondre à ce message

Répondre à cet article