Bartavel ouvre les hostilités. Est un bon premier. Nerveux et chasseur il veut garder la maîtrise de la piste et s’y emploie !
Il déclenche le disque sur Chig cède la coupe à Alliaoui. Il surprend sur Ruiz à qui il accorde le premier gland, le second ira dans la crochet de Ricci et la cocarde à Gougeon. Les pelotes seront défendues avec vaillance, la première sera dérobée par Ricci et la seconde rentrera au toril sous le disque.

Vivaneau en musculeux entre et permet, malgré lui, à Fougère de lui subtiliser la cocarde.
Il fait preuve de placement et met plusieurs fois les hommes en danger. Déclenche la musique pour céder le premier et le second gland à Ricci et rentrera ses pelotes en pays. (2 Carmens et rentrée)

Cabanon est rapidement déshabillé de ses rubans. Alliaoui, Chig, et Ruiz se les partagent.
Trés mobile il n’a de cesse de circuler en piste et a du mal à fixer son attention sur les raisons de sa présence. Il rentre déshabillé sans convaincre.

Pitalugue lui aussi pensionnaire du Grand Radeau change de ton !
Dangereux et violent il suit à la planche. Déclenche le disque sur Fougère, poursuit son écoute sur Ricci en l’enchaîne sur une série fort sympathique.
Les rubans seront pour Alliaoui Fougère et Ricci la première ficelle dans le crochet de Ruiz. Il rentre sa seconde sous l’air de Bizet.

Armageddon a vite fait d’entendre la musique.
Ricci coupe et fait le second pompon, Fougère s’appropriera la cocarde et le 1er gland. La musique repart sur Bini aux ficelles, son expérience parle, il sélectionne les rasets et le disque tourne. Ricci fera la première pelote, Armaguedon rentrera la seconde sous Carmen.

Gagean déclenche le disque à peine rentré.
La cocarde saute, il tape fort sur un Fougère fougueux. Le disque repart, le danger se fait sentir. Les hommes calculent Fougère relance et Gagean suit tres fort !
Collé aux planches il scrute, observe et défend ses rubans avec ardeur. Seul le premier gland partira dans le crochet de Ruiz le second rentrera en Musique.

Lou Pape rentre et assiste à la sortie de Chig sur blessure.
Il s’envole sur les tourneurs. F. Garrido avait anticipé. Mais il se met à affectionner la contre piste. Bien qu’il entende le disque sur Salinesi et sur Ruiz il ne permet pas aux tenues blanches de le mettre en valeur en raison ses échappées intempestives. Fougère et Gougeon se le lancent ! la cocarde tombera dans le dernière minute.
Il rentre sans avoir pu convaincre.


<fichecourse1891>