Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juillet 2020 »
L M M J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 

Aujourd'hui 3 juillet 2020

-Pegoulado : le 3 juillet 2020 - à  ARLES

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2014 > GALLARGUES LE MONTEUX, 4 mai 2014 : Une course inégale.

GALLARGUES LE MONTEUX, 4 mai 2014 : Une course inégale.

mardi 6 mai 2014, par Salva

Pitalugue, Gagean, Armagedon en Vedette !

Manade(s)  : DIDELOT : VIVANEAU 582- LOU PAPE 828 - SALIERENE : ARMAGUEDON 470 - THIBAUD FRERES : GAGEAN 440 - SYLVÉRÉAL : BARTAVEL 718 - RAYNAUD F : CABANON 952 – PITALUGUE 946

Raseteurs : SALINESI Sylvain - GOUGEON Mickael - FOUGERE Dimitri - RICCI Jean-louis - BINI Benjamin - RUIZ Olivier - ALLIAOUI Farid – CHIG Mohamed.

Belle journée, en ce 4 mai pour assister dans une arène aux trois quarts pleine, à cette course à l’avenir sous l’égide du club taurin Lou Cleda et la présidence de Thierry Tosas.

Bartavel ouvre les hostilités. Est un bon premier. Nerveux et chasseur il veut garder la maîtrise de la piste et s’y emploie !
Il déclenche le disque sur Chig cède la coupe à Alliaoui. Il surprend sur Ruiz à qui il accorde le premier gland, le second ira dans la crochet de Ricci et la cocarde à Gougeon. Les pelotes seront défendues avec vaillance, la première sera dérobée par Ricci et la seconde rentrera au toril sous le disque.

Vivaneau en musculeux entre et permet, malgré lui, à Fougère de lui subtiliser la cocarde.
Il fait preuve de placement et met plusieurs fois les hommes en danger. Déclenche la musique pour céder le premier et le second gland à Ricci et rentrera ses pelotes en pays. (2 Carmens et rentrée)

Cabanon est rapidement déshabillé de ses rubans. Alliaoui, Chig, et Ruiz se les partagent.
Trés mobile il n’a de cesse de circuler en piste et a du mal à fixer son attention sur les raisons de sa présence. Il rentre déshabillé sans convaincre.

Pitalugue lui aussi pensionnaire du Grand Radeau change de ton !
Dangereux et violent il suit à la planche. Déclenche le disque sur Fougère, poursuit son écoute sur Ricci en l’enchaîne sur une série fort sympathique.
Les rubans seront pour Alliaoui Fougère et Ricci la première ficelle dans le crochet de Ruiz. Il rentre sa seconde sous l’air de Bizet.

Armageddon a vite fait d’entendre la musique.
Ricci coupe et fait le second pompon, Fougère s’appropriera la cocarde et le 1er gland. La musique repart sur Bini aux ficelles, son expérience parle, il sélectionne les rasets et le disque tourne. Ricci fera la première pelote, Armaguedon rentrera la seconde sous Carmen.

Gagean déclenche le disque à peine rentré.
La cocarde saute, il tape fort sur un Fougère fougueux. Le disque repart, le danger se fait sentir. Les hommes calculent Fougère relance et Gagean suit tres fort !
Collé aux planches il scrute, observe et défend ses rubans avec ardeur. Seul le premier gland partira dans le crochet de Ruiz le second rentrera en Musique.

Lou Pape rentre et assiste à la sortie de Chig sur blessure.
Il s’envole sur les tourneurs. F. Garrido avait anticipé. Mais il se met à affectionner la contre piste. Bien qu’il entende le disque sur Salinesi et sur Ruiz il ne permet pas aux tenues blanches de le mettre en valeur en raison ses échappées intempestives. Fougère et Gougeon se le lancent ! la cocarde tombera dans le dernière minute.
Il rentre sans avoir pu convaincre.


La course

dimanche 4 mai 2014 à GALLARGUES LE MONTUEUX : Avenir

Organisateur
CT Lou Cleda

Délégué
AUMEDE Olivier

Président de course
TOSAS THIERRY *

Taureaux

Raseteurs

Farid ALIAOUI(G)* , Benjamin BINI(D)* , Mohamed CHIG(D)* , Dimitri FOUGERE(D)* , Mickael GOUGEON(G)* , Jean-louis RICCI(G)* , Olivier RUIZ(G)* , Sylvain SALINESI(D)*

Tourneurs

Didier DUNAN , Stephan FARGIER , Frederic GARRIDO , Benoit JOSEPH

Détail de la course

GALLARGUES LE MONTUEUX : Capacité : 643 places - Taux de remplissage : 75% - Public : 482 personnes
Ras/Tau1 - Bartavel (718)
SYLVEREAL
2 - Vivaneau (582)
DIDELOT
3 - Cabanon (952)
RAYNAUD
4 - Pitalugue (946)
RAYNAUD
5 - Armaghenon (470)
SALIERENE
6 - Gajan (440)
THIBAUD frères
7 - Lou Pape (828)
DIDELOT
TTTL
Farid ALIAOUI 6
Benjamin BINI 1
Mohamed CHIG 2
Dimitri FOUGERE 11
Mickael GOUGEON 5
Jean-louis RICCI 20
Olivier RUIZ 9
Sylvain SALINESI
Carmens 4 3 3 4 6   
Attributs rentrés Une ficelle Deux ficelles Aucun, 9 minutes Une ficelle Une ficelle Un Gland   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article