Noves - course Avenir
La course n’a jamais démarré... jusqu’au dernier Tyrosse
Quand un Club Taurin monte des programmes alléchants, il en reçoit la récompense.
Aujourd’hui l’Encierro, cher à Nicolas Beltri et Arnaud Fesquet entre autres, a obtenu un gros plein pour la première course de la "voto".
Il faut dire que les courses à l’Avenir sont beaucoup plus attrayantes que celles du niveau supérieur et que la présence de Cadenas, Zekraoui ou encore Guyon sont de nature à faire un choix privilégié pour les arènes Chauvet.
A l’appel du Président, ils se sont présentés 10 aidés par 4 tourneurs.
Se sont distingués les gauchers Zekraoui(12 pts) toujours aussi en danger et Clarion (14pts). Guyon (4pts) semble peiner, tout comme Gaillardet (7pts).
Ajoutons aussi Rey avec son métier et c’est tout.
Le premier, ARTEMIS des Baumelles, (10.6) démarre sur un petit rythme et de ce fait, il y laisse ses attributs en 4 minutes.
Aux ficelles, il s’approche un peu plus des planches avec une autorité retrouvée. La première sera pour Clarion et l’autre ira au toril.
Avec MONTILIEN de Bon, (39.6)c’est le scénario classique. La chasse aux pompons, qui partis font place à une séquence sérieuse.
Du placement, de l’attention et des poussées sont à mettre à son actif. Et ces qualités l’autorisent à rentrer ses ficelles avec beaucoup d’énergie (8 Carmen).
Le suivant, FRISÉ de Ricard (8.68) n’a eu comme objectif principal que la contre-piste...
Puis, bien sollicité par Zekraoui, il finira par 3 fois à hauteur des tubes... Démontrant à l’occasion que sur le sable, il peut montrer des capacités intéressantes.
Ayant manqué d’un travail suivi, bien entendu, il sauve ses deux cordons. Cadenas se retire sur ennuis physiques.
Après l’entracte, RIEGE de Fabre-Mailhan, (6.40) n’est pas très inquiété par un travail alternatif.
Bravet, il répond à tout mais sans finition. La première est pour Rey et pour l’autre, un peu plus travaillée, il améliore son comportement et de la sorte, il la garde.
Le suivant, DESBANA de Lautier, (16.6)s’évade à plusieurs reprises emporté par une grosse méchanceté .
Zekraoui lui passe sous les pattes...sans rien et dans la foulée, avec ses c....Youssef lui offre un raset court pour s’offrir la cocarde.
Calmé, il occupe son temps à chasser du blanc ! Et il ne fait jamais le voyage pour rien en se couchant sur les planches. Bilan final, un gland rentre.
Arrive alors ARAGON de Blanc, (90.8) un étalon de fort belle présentation.
Après un temps d’observation, les hommes , surtout les gauchers, en prennent la mesure et quelques enchaînements le font se livrer un peu plus. Mais ça manque de pression à l’évidence....
Une ficelle en musique un peu généreuse.
Le dernier, TYROSSE de La Galère, (52.8) hors points, connu pour ses dispositions barricadières, est observé jusqu’à une attaque de Zekraoui qu’il percute fort.
Délaissé, il se promène en attendant les entreprises du trio majeur Zekraoui, Clarion et Rey. Ce qui donne une séquence brillante avec une dizaine d’ actions tonitruantes.
Ouf...
Messages
1. Noves - course Avenir, 1er septembre 2014, 15:11, par Bernard
Un mot pour traduire cette mascarade de course : INSIPIDE, si la course n’a jamais démarré a qui la faute !!!!
ps : jamais le président de course n’annoncera les N° des taureaux !!!!,
1. Noves - course Avenir, 1er septembre 2014, 19:18, par Liberté
Course de Noves, dimanche 31 Août :
Ne faire une affiche qu’avec des noms est une tromperie, car le monde bien informé des gradins sait que certains ne rasèteront pas et sortiront avant la fin.
Pour moi il n’y a eu qu’un seul raseteur ce jour là. Un raseteur digne de ce nom : SERKRAOUI.
Certains font ce qu’ils peuvent, il n’y a rien de blâmable, d’autres viennent empocher indûment un engagement dont ils ne respectent en rien le contrat.
Qu’attendent les organisateurs de courses pour rappeler à l’ordre, à la dignité, les acteurs de la course Camarguaise avant qu’elle ne sombre dans le chaos. Et ceci avant la capélado, comme c’est l’usage dans les vestiaires par les entraîneurs sportifs avant que leur équipe ne rentre sur le terrain. Il serait temps d’y penser.
Liberté
2. Noves - course Avenir, 1er septembre 2014, 18:38, par Bernard
Dans le rôle du président
Pendant la minute réservée au temps de reconnaissance de la piste par le taureau entrant (article 183) le président devra présenter celui-ci (Manade, filiation, numéro, palmarès…)
il me semblait bien qu’il y avait un article du règlement qui précisait dans son rôle celui d’annoncer le nom du cocardier,le nom de la manade a qui il appartiens et son NUMERO, et son palmarès éventuel
Chose que le président de course, président du club de Noves ne fait jamais.
1. Noves - course Avenir, 2 septembre 2014, 06:08, par Jean-Paul.
Perso je ne vois pas l’importance du numéro. Quand Garlan entre en piste combien lisent le numéro pour voir si c’est bien lui ? A l’heure des boucles d’oreilles, je supprimerais le marquage au fer.
3. Noves - course Avenir, 2 septembre 2014, 08:23, par Bernard
Jean Paul, je comprend ta pensée, mais c’est un règlement accepté, voté en assemblée générale, donc il doit être appliqué,