A l’appel du Président, ils se sont présentés 10 aidés par 4 tourneurs.
Se sont distingués les gauchers Zekraoui(12 pts) toujours aussi en danger et Clarion (14pts). Guyon (4pts) semble peiner, tout comme Gaillardet (7pts).
Ajoutons aussi Rey avec son métier et c’est tout.

Le premier, ARTEMIS des Baumelles, (10.6) démarre sur un petit rythme et de ce fait, il y laisse ses attributs en 4 minutes.
Aux ficelles, il s’approche un peu plus des planches avec une autorité retrouvée. La première sera pour Clarion et l’autre ira au toril.

Avec MONTILIEN de Bon, (39.6)c’est le scénario classique. La chasse aux pompons, qui partis font place à une séquence sérieuse.
Du placement, de l’attention et des poussées sont à mettre à son actif. Et ces qualités l’autorisent à rentrer ses ficelles avec beaucoup d’énergie (8 Carmen).

Le suivant, FRISÉ de Ricard (8.68) n’a eu comme objectif principal que la contre-piste...
Puis, bien sollicité par Zekraoui, il finira par 3 fois à hauteur des tubes... Démontrant à l’occasion que sur le sable, il peut montrer des capacités intéressantes.
Ayant manqué d’un travail suivi, bien entendu, il sauve ses deux cordons. Cadenas se retire sur ennuis physiques.

Après l’entracte, RIEGE de Fabre-Mailhan, (6.40) n’est pas très inquiété par un travail alternatif.
Bravet, il répond à tout mais sans finition. La première est pour Rey et pour l’autre, un peu plus travaillée, il améliore son comportement et de la sorte, il la garde.

Le suivant, DESBANA de Lautier, (16.6)s’évade à plusieurs reprises emporté par une grosse méchanceté .
Zekraoui lui passe sous les pattes...sans rien et dans la foulée, avec ses c....Youssef lui offre un raset court pour s’offrir la cocarde.
Calmé, il occupe son temps à chasser du blanc ! Et il ne fait jamais le voyage pour rien en se couchant sur les planches. Bilan final, un gland rentre.

Arrive alors ARAGON de Blanc, (90.8) un étalon de fort belle présentation.
Après un temps d’observation, les hommes , surtout les gauchers, en prennent la mesure et quelques enchaînements le font se livrer un peu plus. Mais ça manque de pression à l’évidence....
Une ficelle en musique un peu généreuse.

Le dernier, TYROSSE de La Galère, (52.8) hors points, connu pour ses dispositions barricadières, est observé jusqu’à une attaque de Zekraoui qu’il percute fort.
Délaissé, il se promène en attendant les entreprises du trio majeur Zekraoui, Clarion et Rey. Ce qui donne une séquence brillante avec une dizaine d’ actions tonitruantes.
Ouf...