Avant cela, les spectateurs ont assisté à une capelado rehaussée par la présence de Mandy Graillon, la Reine d’Arles et originaire du village, accompagnée de 5 de ses demoiselles d’honneur.

Un travail correct des 8 blancs et une bonne tenue des cocardiers ont marqué cette séance.

Le premier, MOWGLI de Fabre-Mailhan, (5.94)se montrera plus en phase avec les gauchers, Allam, Zekraoui ou Gaillardet, en étant plus réticent pour le côté droit.
A la 10eme, Ferriol s’octroie la première ficelle. Avec une belle anticipation derrière "le rouge", il est salué musicalement avant de rentrer la seconde.

Le suivant, LUCIFER de Gillet, (8.57) est un petit diable.
Il saute sans avertir et il revient seul...Puis guère entrepris, il s’évade. Par contre en piste, il pousse avec vigueur et beaucoup de méchanceté.
A 6 ans seulement, il détient des principes à développer.
Un Carmen en course, non répété à sa rentrée avec ses deux bobines.

Le grand "larga ", MALAGA de Lautier, (26.4) habitué des joutes au niveau supérieur, se montre concerné en jouant le jeu proposé, agrémenté de quelques finitions puissantes.
Ses ficelles, fort convoitées, lui donnent l’occasion de se mettre en valeur.
La première pour Bouhargane et l’autre pour Pradier.

Remplaçant LUCAS, LAZARE de La Galère (39.7) a tellement montré de générosité qu’en simplement 8 minutes, son sort a été réglé, face à des hommes déterminés.
A revoir à une autre place que celle de vedette.

Connu pour ses facultés barricadieres, LAURIER de Richebois (7.45) s’envole tout de go après Zekraoui, répétant sur le même.
Tenant les blancs à distance, il se fait respecter, toutes les occasions étant bonnes pour lui de franchir les barrières avec les plus engagés.

L’avant-dernier, ARLÉSIEN de Chauvet (6.13) attend les belles sollicitations pour se donner à fond, surtout après Maurel, sautant aussi derrière Ibarra.
Il lui a manqué cette pression qui lui permet de s’épancher. Ce qu’il fera quand la première ficelle sera ouverte et qu’elle sera une cible.
Là alors, il fera preuve de beaucoup d’énergie. Cette brillante fin de prestation lui permettra d’obtenir les faveurs du jury.

Quant au dernier, CUPIDON de Cavallini, (23.7) en lieu et place de SÉVERIN, il a décoché des flèches aux 4 coins de la piste.
Ce tau furieux et violent, bénéficiera de la lutte pour la conquête du trophée entre Maurel et Pradier.
Vigoureux à satiété, il s’octroiera un légitime temps de respiration pour mieux repartir et assumer sa réputation naissante.
A revoir volontiers.

Avenir :

  • Zekraoui 16pts
  • Pradier 13 pts
  • Bouhargane 6 pts
  • Gaillardet, Ibarra 2pts