Combatif, CERAS (329) de Saint-Antoine se donne dans toutes les séries, avec des approches de plus en plus pointues.
Avec des ficelles desserrées, il reçoit une multitude de rasets et il opte pour une belle défense. La 1ère est pour Marquier et c’est Gautier qui abrège à la 10eme.
Un excellent premier récompensé six fois.

Attentif, TAMELIER (752) de Caillan, ne se laisse pas manipuler en utilisant les angles à la perfection.
Ce qui lui permet de contrôler beaucoup de départs et quand il le peut, il passe la corne comme après Marquier. Accélérant a la sortie du raset, il pose des équations...
Du coup les ficelles au toril.

Rapide, GAUGUIN (000) de Lautier n’est pas un peintre...
Pour son baptême à l’Avenir, il se montre attentionné et toutes ses répliques sont vives. Quand on lui court devant, il est capable de finir fort comme après Zekraoui et Clarion deux fois.
Et comme il détient un beau sens de l’anticipation, il s’est avéré très prometteur en réussissant à garder ses ficelles.
À revoir sans hésitation.

Mobile, CAMISARD (828) de La Galère empêche un travail orthodoxe.
Et comme en plus, il baisse les cornes au contact, le travail est assez compliqué ....
Parvenu aux ficelles, il se place et les réponses sont plus précises et plus nettes. Enfin , Clarion démonte la première et c’est fort mérité. L’autre rentre.

Vigoureux, VERDAU (729) de Ribaud effectue quelques jolies séquences avec des finitions toniques notamment derrière Clarion, Zekraoui et Jourdan pour autant de récompenses .
Concerné, il se livre volontiers dans les séries. Au terme d’une belle action, Jourdan le débarrasse de sa 1ère ficelle et c’est Zekraoui qui le renvoie au toril après 10 minutes brillantes.

Tonique, MUSCADET (808) de Chauvet, se montre généreux et à 5 ans, il a de beaux principes, qu’il devrait développer à l’avenir.
D’ailleurs , après 6 minutes , rien n’est fait...
Avec du placement et des départs anticipés, ainsi que des réactivités puissantes, il réussit à garder ses deux glands !

Hors points, RAPHELOIS (000) de Navarro, est de belle présentation.
Mais il n’y a pas que ça...intéressé par les propositions, il se dédouble aisément et il est aussi spectaculaire , se dressant même en biais.
À 6 ans et pour une première sous son nom, il aura fait honneur à son patronyme.
Et avec la complicité de Christophe Clarion, il aura étalé des qualités prometteuses.