Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« août 2020 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > Vergèze 27 juillet 2013 : Guyon se déchaine ! Belgourari en appui (...)

Vergèze 27 juillet 2013 : Guyon se déchaine ! Belgourari en appui !

mercredi 7 août 2013, par DUSSERE

Un Bétail Inégal Et des tenues blanches qui ont mouillé le Maillot !

Organisateur : Mairie de Vergèze, Délégué : JACKY BLANC, Président de course : CHEVALIER CLAUDE.

Six taureaux dont un taureau jeune des Manade(s) : CHABALLIER CLAUDE : ES-BEU 606 - SAUMADE : BECHET 720 - ST PIERRE : LE ROUVRE 239 - NICOLLIN : SARGHAON 551 - BLATIÈRE-BESSAC : VERGEZOIS 708 - LAGARDE B. : HEPHAISTOS 428 - RAYNAUD F : LEO se sont mesurés aux raseteurs : BELGOURARI Medhi - GOUGEON Mickael - GUYON Rémi - CHARNELET Mickael – RUIZ Olivier et FERRIOL Joeffrey tournés par Galibert Lizon Zuccheli Abbal.

ES BEU dés 16 heures 30 s’élance et perd rapidement ses premiers rubans sous les assauts des tenues blanches. Il a du mal à suivre, manque de placement et ère en piste Il bousculera Belgourari sérieusement histoire de donner le ton pour la suite de cet après-midi.( coupe, cocarde, glands et ficelles Belgourari Guyon)

SARGHAON se perd en piste, chasse les tenues blanches quand bon lui semble et sans trop suivre en demi ou centre de piste il papillonne il ne cédera sa cocarde qu’à Belgourari et rentre au toril pour un quart heure terne.

BECHET vient réveiller des gradins sommeillant s ! Véloce et agressif il scrute surveille et poursuit !Capable de coup de pétard d’actions éclatantes, les hommes se livrent : (coupe et cocarde Guyon et Ferriol, les Glands Guyon et Belgourari. Aux ficelles les hommes se font plus prudent calculent leur trajectoire afin de lui ravir les précieux enroulages qui partirons dans les crochets de Guyon et Belgourari. (3 carmens et rentrée).

HEPHAISTOS serein et placé prend des séries structurées. Il prouve qu’il peut suivre, se replace trouve son terrain et attend l’homme sur les premiers attributs. (coupe cocarde Guyon Belgourari, les Glands à Guyon). Moins concentré aux ficelles il ne parvient pas à maintenir le rythme soutenu des premières minutes il rentre tout de même sous le disque ses enroulages et 3 carmens.

LE ROUVRE placé et agressif reste attentif aux déplacements. Il ne laisse rien passer, se livre. Il anticipe pas mal et suit à la planche les rasets consentis. (coupe cocarde et premier gland Guyon, le second à Ruiz). Aux ficelles, il demande à être venu cherché à la tête, choisit ses raset et rentre après un quart d’heure intéressant.

VERGEZOIS et tonique et suiveur. Observe des tenues qui jugent rapidement qu’il faut s’accrocher pour éviter le contact aux rampes. Puissant à la planche il met las hommes en danger. (coupe et cocarde et premier gland Guyon) Les hommes vont travailler tour à tour au pour ravir le dernier gland et les ficelles qu’il rentrera aux toril. (3 carmens et rentrée). (Guyon sort sur accrochage et chute).

LEO plein de sang, tourne et chasse dans la puissance de sa jeunesse. Sauteur et dangereux il demeure imprévisible tout au long du quart d’heure. Enferme à la poursuite et suis à la frappe ! Menuisier s’il vous plaît ! Il rentre sa seconde ficelles pour clôturer cette après midi ma foi fort sympathique. ( cocarde et premier gland Belgourari second gland et première ficelle à Ferriol)

B. Dusserre-Telmont


La course

samedi 27 juillet 2013 à VERGEZE : Avenir
Aucun

Organisateur
Mairie

Délégué

Président de course
*

Taureaux

Raseteurs

Medhi BELGOURARI(D)* , Mickael CHARNELET(D)* , Joffrey FERRIOL(G)* , Mickael GOUGEON(G)* , Remi GUYON(D)* , Olivier RUIZ(G)*

Tourneurs

Olivier ABBAL , Christophe GALIBERT , Michel LIZON , Christophe ZUCCHELLI

Détail de la course

VERGEZE : Capacité : 1500 places - Public : 265 personnes
Ras/Tau1 - Es-Bèu (606)
CHABALLIER
2 - Sargahon (551)
NICOLLIN
3 - Béchet (423)
SAUMADE
4 - Héphaïstos (428)
LAGARDE Bernard
5 - Le Rouvre (239)
SAINT-PIERRE
6 - Vergézois (844)
BLATIERE-BESSAC
7 - Léo (832)
RAYNAUD
TTTL
Medhi BELGOURARI 12
Mickael CHARNELET 2
Joffrey FERRIOL
Mickael GOUGEON 3
Remi GUYON
Olivier RUIZ
Carmens 5 + Retour 2 + Retour Retour 3 + Retour 4 + Retour   
Attributs rentrés Aucun 12 minutes Deux ficelles Deux ficelles Deux ficelles Un Gland Une ficelle   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Documents joints