Lou Galatas de la Salierene 610 : centriste, il sème le doute avec de la vaillance aux séries et un bon placement. Mais, le travail alternant des hommes le font revenir trop souvent au centre et nuit à sa course. Avec de la pression, ce bióu aurait donné autre chose…

Riquet de Ribaud 605 : lui aussi avec plus de pression aurait pu donner une meilleure prestation, même si celle-ci n’a pas été mauvaise. Vaillant, bonne tenue de piste et finition aux bois, seul Zbiri joue le jeu. Biòu à revoir.

Boubi de Chauvet 612 : toujours en mouvement aux attributs, le biòu se calme et se place aux ficelles. Nous montrant toutes ses qualités que sont sa bonne tenue de piste, ses finitions cornes aux bois, notamment sur les droitiers, le biòu souffre du manque d’adversaire. A revoir lui aussi.

Zingaro de Lautier 761 : Sérieux, très bon placement, vitesse pour aller à l’encontre et se dédouble pour finir aux bois, le biòu veut en découdre mais les hommes, eux, y sont pas. Anticipant, seul Zbiri et Gauthier essayent, mais le biòu voit tout et maintient les hommes à distance. A suivre…

Lascar de Richebois 731 : le nom Richebois fait peur et les hommes n’attaquent pas le biòu d’entrée. 8min pour voir le premier « vrai » raset. Et ce fut un long quart d’heure. Les hommes sont à accuser mais aussi le biòu qui, cul à la planche, joue les rousigons. Taureau de première partie.

Lou Guechou de la Galère 736 : l’autre bon taureau de cette course. Vainqueur des ligues en 2012, ce biòu a un avenir, c’est certain. Placement, généreux à souhait, vaillant aux séries et finit aux bois, il se livre sur tout même si les blancs le travaillent peu assidus. Carmen pour sa vaillance.

Redon d’Allard 755 (HP) : ce hors-point sera travaillé en alternance. Mais, le peu que l’on a pu voir est de bonne augure. Malgré quelques sauts en contre-piste, le biòu possède une bonne tenue de piste, se jette sur le blanc et finit quand le raset s’y prête.


<fichecourse1168>