Quand une course n’est pas bonne, il faut le dire. Mais, l’inverse aussi.
Aujourd’hui à St Rémy, une course mémorable a eu lieu. Une première partie très intéressante avec un très bon Muscadin de Fournier, et une seconde partie atomique avec Vicois, alchimiste et Cadouret
Coté blanc, Ciacchini, Zerkraoui, Belgouari et Sabot sortent du lot avec classe.

Sharagon de Nicollin n°551 : malgré le fait d’être toujours en mouvement, le biou n’en demeure pas moins inintéressant. Pris arrêté, cela va vite, son coup de tête pose problème et ses arrivés aux planches sont criminelles, preuve l’action sur Zekraoui qui en perdra sa chaussure sans mal
Carmen pour un très bon premier.
Muscadin de Fournier n°508 : alors lui, il était dans un trop bon jour. Totalement différent de sa sortie le 7 avril à Rognonas. Premier raset de Zekraoui qui rentre trop le biou et cela se finit en grosse peur en contre-piste. Placé cul à la planche, raseté arrêté, le biou se dédouble, faisant le pas et finissant toutes ses actions aux bois. ¼ d’heure ou le biou attendra maintes fois Carmen.
Khalua de Ricard n°125 : l’ancien de la course, un peu lourd mais qui finit agréablement cette première partie. Venant fort, sans pousser ensuite, il finit ses actions aux bois, en tapant quand on l’attend un peu. Mieux aux ficelles, il rentre avec le disque.
Vicois de la Galère n°647 : c’est de lui que la course prend une autre tournure. Sérieux, cul à la planche, cela va vite et finit tout autant fort aux bois. Le trio Zerkraoui, Ciacchini et Belgouari forment avec le biou des actions de folies et les cornes sont souvent proches du blanc et les conclusions aux bois sont entourées du disque. Carmen à son retour.
Alchimiste de Caillan n°761 : et on continu sur la même lancée. Malmène d’entrée sur une grosse enfermée Ciacchini qui s’en sort pas mal. Bon placement à la planche, ca va vite et le biou termine toutes ses actions aux bois, cornes criminellement placées. Sabot qui rentre et attend trop le biou se fera raccompagner aux bois et s’en tirera avec un trou au pantalon. Allant à mas, le biou se chauffe et faisant de plus en plus le pas, il enferme le moindre départ et finit aux bois avec le disque. Très bon ¼ d’heure.
Cadouret du Brestalou n°602 : taureau très plaisant qui se chauffera au fur et à mesure. C’est un brestalou du la vitesse à l’encontre et ses finitions aux bois, sans être fracassante, sont rapides. Zerkraoui rasète le biou en s’y appuyant dessous et les actions aux bois sont ponctué du disque. Carmen à son retour.
Praviel de Guillerme n°772 : généreux à souhait, malgré un manque de rein, le biou se jette corps et âme dans la bataille concluant de très belle manière cette course. Jouant le jeu, le blanc rasète le taureau à son avantage et le disque retentit pour de très belles actions aux bois.


<fichecourse1037>