Le Cailar, dimanche 23 juin 2013
LE CAILAR : Course à L ’Avenir groupe 2 !
I. BENAFITOU pour les tenues Blanches MODIANO de Cuillé récompensés !
Une après-midi ventée dans les arènes du Cailar pour Rémi Guyon, Cédric Miralles, Nabil Benafitou ,Charles Chanat, Arnaud Perez, Smain Zbiri, Iliass Benafitou et Kevin Cartelade pour affronter le bétail des Manades Lautier, Cuillé et Nathalie Felix.
Tricheur 247 de Lautier entre en piste sous les regards attentionnés des tourneurs Joseph, Lisson, Abba et Ménargez. Cocardier des les premières minutes il demande à être travaillé arrêté ! Ce que les hommes ne tarderont pas à faire afin qu’il puisse céder la coupe et la cocarde à Nabil et Iliass Benafitou sous Carmen puis le premier gland à Guyon. Après avoir cédé le second, ses qualités cocardières s’affirment pour entendre quatre fois le disque sans pour cela lâcher ces ficelles qu’il rentrera au toril sous l’air de Bizet.
Oberoun 615 de Felix rapide et véloce cède rapidement la coupe à Zbiri. Il a du mal à se placer, soit en demi ou pleine piste il demande attention et sollicitation. Cocarde et premier gland à Guyon. Il manque de structure au long du quart d’heure mais concède deux jolies actions au contact du crochet. Second gland à Chanat. La seconde partie sera moins combative plus dispersée pour rentrer les ficelles au toril sans grand éclat !
Sorbier 637 de Cuillé aux trompettes se montre combatif. Sollicité il n’hésite pas à poursuivre les crochets à la planche et même à taper si il éprouve de l’agacement à la sollicitation. Coupe et cocarde à Perez et Zbiri. Premier et second Gland à N. Benafitou et Zbiri. Il demeurera distrait aux ficelles bien que gratifiant une arène au quart pleine il entendra trois fois le disque avant de rentrer.
Gardoun 630 de Lautier Cherche d’entrée à être le maître de la piste. Il chasse l’homme sans lui laisser le temps de le solliciter. Il obtiendra rapidement l’hégémonie face à des tenues blanches hésitantes. Il dominera tout au long de sa prestation par manque de travail et rentre sous le disque.
Esavi 541 de Felix va se livrer sans rechigner dès les premières minutes. Coupe et Cocarde à Cartelade et I. Bénafitou. Premier et second Gland I Bénafitou et Guyon. Brave et volontaire il entendra le disque par deux fois pour céder la première ficelle à Guyon. Un taureau qui aura sans doute manqué de travail et qui rentrera sa deuxième ficelle sous l’air de Bizet.
Modiano 522 de Cuillé vient clôturer cet après midi. Barricadier il n’hésite pas à la poursuite il cède la coupe à Zbiri et le premier gland à Guyon. Il impressionnera le public par quelques envolées cédant sa cocarde sous Carmen à Guyon et le second Gland à Zbiri. Il viendra surprendre Chanat sur le disque qu’il coincera à la barrière obligeant ce dernier à quitter la piste . Il rentre sous l’air de Bizet.
<fichecourse1274>
Messages
1. Le Cailar, dimanche 23 juin 2013, 26 juin 2013, 14:44, par Bernard
Merci Dussere
2. Le Cailar, dimanche 23 juin 2013, 26 juin 2013, 14:54, par Bernard
Cette course servait de support a un trophée il me semble
Pourrions nous connaitre le palmarès de ce trophée ?
merci
1. Le Cailar, dimanche 23 juin 2013, 26 juin 2013, 17:10, par Salva
C’était la première édition du Trophée du Saule d’Argent (référence faite aux armoiries de la ville)
Le palmarès est sur le 3ème volet du compte-rendu.
Merci pour l’intérêt porté.
2. Le Cailar, dimanche 23 juin 2013, 26 juin 2013, 19:22, par Bernard
Ah, très bien, je ne comprenais pas pourquoi ce trophée, ne sachant pas que le saule est l’emblème de le ville.
3. Le Cailar, dimanche 23 juin 2013, 26 juin 2013, 21:49, par Salva
Le quotidien "La Provence" en parlant de ce Trophée a parlé du "Sauge d’Argent" !
J’espère qu’ils vérifieront, à l’avenir proche, un peu mieux leurs sources car là, "PP", frôle le ridicule mais... c’est bien connu : il ne tue plus (et ça rapporte !)