Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« août 2020 »
L M M J V S D
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > CLARENSAC : Trophée des Vaches Cocardières !

CLARENSAC : Trophée des Vaches Cocardières !

vendredi 30 août 2013, par DUSSERE

Douville pour les Blancs, Gisèle pour ces demoiselles
Prix d’honneur à Cano !

Manade(s) : BLATIÈRE-BESSAC : ELORA - GISELE - CAURA - CHABALLIER CLAUDE : SARAH - BLATIÈRE-BESSAC : HELENA - CHABALLIER CLAUDE : BARTAVELLEBOUMIANE

Raseteurs : CANO Guillaume - VALETTE Benjamin - DOUVILLE Thibaud - ANANE Mehdi - PINTER Jérémy

Des tribunes sympathiquement remplies en cette après midi pour accueillir Caura demoiselle alerte qui poursuit les hommes avec vélocité. Passe de piste en contre piste et chasse les tenues. Elle démontre avec caractère qu’elle ne souhaite pas se laisser maîtriser. Se perd un peu en milieu de ¼ d’heure et fréquentera plus régulièrement la contre piste par manque de rasets et rentre ses ficelles.

Boumiane fait preuve d’un certain placement et attend les blancs valeureux ! De jolies passage de tête sur Cano avant les ficelles. Toujours placée elle demande à être travaillée avec sérieux pour être mise en valeur et rentrer ses ficelles sous le disque.

Elora prend quelques rasets d’entrée. Saute mais suit sur les actions consenties ! Elle se blesse malheureusement au flanc sur un passage aux planches qui contraint son manadier et la présidence à la faire rentrer au toril.

Sarah après la pause se livre dans les séries, poursuit les blancs dans les sollicitations et tape à la planche si le crochet la titille ! Elle enchaîne des séries de 5 puis 7 et 8 passage sans flancher et rentre sous l’air de Bizet !

Gisèle et volontaire et sérieuse, poursuit, se lève et passe la corne si elle est malmenée. Elle concède à Douville Pinter et Cano des actions pétard, entend le disque avec brio ! Placée, belle cocardière, elle surveille avec attention les hommes souhaitant l’assaillir. Elle rentre sous Carmen ses deux ficelles.

Bartavelle se livre avec bravoure et perd ses premiers attributs dans les 4 premières minutes. Un manque de travail certain ne lui permettra pas de se mettre en valeur. Elle démontre toutefois sur quelques actions des capacités de poursuite et de finition notamment sur Cano.

Helena a du placement d’entrée, son expérience est démontrée pour rester maître de la piste. Suit les actions avec conviction et revient se placer pour attendre ses assaillants ! Elle rentre les ficelles sous le disque pour clôturer cette après midi sympathiquement menée !

Documents joints