Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« octobre 2019 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > St Gilles 1er novembre 2013 : Le Gland d’or, Souvenir François (...)

St Gilles 1er novembre 2013 :
Le Gland d’or, Souvenir François Fabre

samedi 2 novembre 2013, par DUSSERE

Le Prix Santen pour FOUR en blanc, MIMOSA en Noir et Auzolle en Animateur !

Les raseteurs : Auzolle Loïc, Four Bastien, Ayme Anthony, Oufdil Icham, Ouffe Julien, Allam Fayssal, Sanchez Marc, Sanchis Boris, Moine David.

Angelo 398 d’Aubanel vient au planche se pose attend ! Perd ses rubans et passe rapidement aux pelotes. Prend les rasets engagés et sélectionne . Sans envie il cède la première et la seconde sans avoir répondu présent régulièrement.

Rabino 360 de Raynaud ne déroge pas à son habitude ! Râleur les planches sont visées, les hommes suivis. Les madriers de bois rouge volent mais les hommes sollicitent ! Certes il prend les rasets venant au plus prés et chasse. Sa mobilité amuse les gradins les hommes insistent constructifs ! Pour une rentrée sympathique.

Agassoun 110 de Blanc est un mobile chasseur ! Prouve qu’il peut suivre l’homme à la planche et changer de terrain. Les rasets francs sont consentis sur les tenues blanches même jusqu’au bois ! Il emboite sur Four, Auzolle et consorts chaque fois que le crochet titille sa générosité. Il rentre tête haute !

Gagean 440 de Thibaud nous gratifie dés les rubans de finitions engagées. Sans véritable placement il engage si le crochet le dérange. Aux ficelles son manque de discernement et d’attention pénalise son quart d’heure pourtant bien commencé . Les hommes engagent, tentent séries rasets arrêtés mais rien n’y fera jusqu’au toril.

Esmero 308 de Caillan accorde de belle finitions. Four, Auzolle ouvrent le champ, Ouffe emboite et Esmero lâche ses rubans sans avoir accordé aux hommes sa part du deal ! Les ficelles sont là et le placement manque cruellement au quart d’heure. Son agressivité ne compense pas l’engagement des tenues blanches motivées qui décrochent la seconde avant la rentrée !

Chico 557 de Lautier perd rapidement ses attributs pour engager les ficelles dans les duels. Sans grande réponse les hommes s’activent, le tirent à la planche mais notre Chico reste distrait malgré quelques accélérations appuyées honorant ainsi les croisées de fer provoquées par Sanchez, Oufdil, Moine et autres. Il rentre sous le disque.

Mimosa 406 de Layalle privilégie les rasets arrêtés. Les séries ne sont pas sa tasse de thé ! Il perd les rubans et se retrouve aux pelotes sans fatigue ! Explosion et tempérament il casse sur Allam suit sur Four et se lâche sur Auzolle. Il nous laisse tout de même un sentiment d’inachevé avant de rentrer la seconde ficelle sous l’air de Bizet.


La course

vendredi 1er novembre 2013 à ST GILLES : As HT
Trophée François Fabre dit ''Santen''

Organisateur
Association des Festivités

Délégué

Président de course
*

Taureaux

Raseteurs

Fayssal ALLAM(G)* , Loic AUZOLLE(D)* , Anthony AYME(D)* , Bastien FOUR(G)* , David MOINE(D)* , Hicham OUFDIL(D)* , Julien OUFFE(G)* , Marc SANCHEZ(G)* , Boris SANCHIS(D)*

Tourneurs

Jean Louis FOUQUE , Thierry GARRIDO , Houari KERFOUCHE , Stephane SANCHEZ

Détail de la course

ST GILLES : Capacité : 2400 places - Public : 500 personnes
Ras/Tau1 - Angélo (398)
AUBANEL-BARONCELLI
2 - Rabino (360)
RAYNAUD
3 - Agassoun (110)
BLANC
4 - Gajan (440)
THIBAUD frères
5 - Esméro (308)
CAILLAN
6 - Chico (557)
LAUTIER
7 - Mimosa (406)
DE LAYALLE
TTTL
Fayssal ALLAM
Loic AUZOLLE
Anthony AYME
Bastien FOUR
David MOINE
Hicham OUFDIL
Julien OUFFE
Marc SANCHEZ
Boris SANCHIS
Carmens 2 8 + Retour 6 + Retour 6 + Retour 5 + Retour 5 + Retour 6 + Retour   
Attributs rentrés Une ficelle Aucun, 13 minutes Deux ficelles Une ficelle Une ficelle Aucun 14 minutes Une ficelle   

Récompenses

Meilleur taureau du Trophée MIMOSA DE LAYALLE
Vainqueur du trophée FOUR BASTIEN
Meilleur animateur AUZOLLE LOIC

 

©Bouvine et Traditions 2013

Documents joints