Avenir gr3 16h 8€
Samedi 27sept 2014
Vercors Richebois 46.7
Lou Mazet La Galère 50.8
Pixy Baumelles 94.8
Raplau Chauvet 8.11
Tenor Fournier 49.8
Chamarel Allard 04.8
Tamaris Agu 8.41

Raseteurs : Gaillardet ; Pradier ; Cadenas ; Gautier ; Boyer ; Aliaoui

Commentaire de Rhodanien, de la Marseillaise

Cabane. Finale du Louis Thiers.

Cuvée timide...

Une bonne moitié d’arène pour cette finale du trophée Louis Thiers. Finale timide ou soit les hommes jouer pas le jeu ou les taureaux été dans un mauvais jour. Côté blanc, c’est Pradier qui sera le meilleur aux points et à l’animation. Côté taureau, trois sont sorti du lot raplau, ténor et chamarel.

Vercors de Richebois 746 : Placé à la planche, il fait le pas à droite ou ses cornes sont criminelle. Cadenas lui distille des rasets consentis et le disque retentit. Aux ficelles, il se donne franchement sur les séries et il demeure tout aussi criminel aux bois. Carmen à son retour.

Lou Mazet de La Galère 850 : A gauche ça va vite et fini fort aux bois mais à droite il prend le raset mais lâche de suite. Aux ficelles, il améliore son comportement. Délaissé par les hommes, il s’évade en contre piste. Rentre ses deux ficelles.

Pixi des Baumelles 894 : Vaillant et brillant à souhait, il prend tout et pointe légèrement les cornes aux bois. Décalé des planches, c’est un monstre de vaillance et de bravoure qui seront honoré du disque. Donnant trop sa tête, il rentre nu sous les honneurs.

Raplau de Chauvet 811 : Toujours en mouvement, il sort fort à l’encontre à gauche mais lâche de suite. A droite, il lâche complètement. Mieux placé aux ficelles, il emboîte plus à droite et se montre vaillant aux séries. Rentre sous le disque.

Ténor de fournier 849 : Trop franc, il perd vite ses attributs ou il se montrera vaillant. Aux ficelles, il améliore son placement mais il restera vaillant et brillant dans les séries, ou sa générosité sera honoré du disque.

Tamaris d’Agu 841 : Beaucoup trop en mouvement, refusant à gauche, il sélectionne beaucoup trop ses rasets. Se reprenant aux ficelles, c’est avec Pradier qui se dévoile sur son vrai jour, emboitant et finissant fort aux bois. Dans un mauvais jour. Dommage.

Chamarel d’Allard 804 (hp) : Termine mal cette course. Prend tout mais sans se battre, fini timidement quelques actions. Vadrouille souvent seul, il simple désintéressé par les blancs. Mais il se réveille un peu sur la fin ou il se montrera plus finisseur aux bois. Rentre sous le disque.

Rhodanien.

Portfolio