Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« novembre 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > Gallargues le Montueux : COMPLETE Fanfonne Guillerme ! 11 novembre (...)

Gallargues le Montueux : COMPLETE Fanfonne Guillerme !
11 novembre 2013

jeudi 14 novembre 2013, par DUSSERE

Des Bious pleins d’énergie !! Des tenus Blanches Fougueuses !!

Des Arènes Pleines !
Rythmée par la Gardounenque, balayée par le mistral pour cette après-midi de complète bien sympathique.
La Bonne humeur se lisait sur les visages : Public, présidence, délégué, manadier, chroniqueurs et raseteurs : Moine David, Guyon Remi, Ricci Jean louis, Gougeon Mickael, Miralles Cédric et Hadrien Poujol pour l ’entrée en piste de :

BEU CAIRE nerveux et agressif il vient en découdre et les hommes se lancent. Les rubans tombent sur de jolies actions et deux Carmens pour en arriver aux Ficelles où il ne lâche rien ! Volontaire il prend tout pourtant sollicité avec fermeté. Moine dérobe la première et subtilise la seconde pour une rentrée après 5 disques et Bizet !

IBERE moins imposant mais tout aussi nerveux fait preuve d’aisance et de vélocité. Il laisse rapidement les rubans pour nous entraîner avec rage aux ficelles. Les planches volent, fantasque et imprévisible jusqu’au bout il rend ses bobines avant l’heure.

GRAVIHOUS se montre plus dangereux car plus sélectif. Il passe la Tête si le crochet se fait sentir ! s’il l’agace il poursuit et passe la planche si l’élan est suffisant. Il cède ses rubans mais rentre ses pelotes. 3 carmens et rentrée !

Après la traditionnelle cartagène offerte au centre de la piste les afeciouna locaux cèdent la place à :

LIMBERT qui se place rapidement, scrute et sélectionne. Il cède ses rubans sur de beaux rasets consentis et ne déroge pas à son habituel comportement aux ficelles. Les séries s’enchaînent il suit et cède la première à Guyon. Les hommes plongent, s’arrachent mais rien n’y fait ! Il rentre la seconde sous un disque mérité.

CALIGNAÏRE passe la planche d’entrée sur Ricci ! Tau de son état il le démontre avec vigueur. Une grosse série ne le déstabilise pas. Il saute et plonge en contre piste, casse si la rage le prend. Il y prend malheureusement goût mais avec générosité et se bat avec tous les acteurs de la piste. Il rentre ses pelotes après un séjour devant le toril porte ouverte. 2 carmens et rentrée.

GASTA BOÏ rentre fier devise au clair ! Se bat, tape et démonte pour céder ses rubans sur de beaux rasets consentis. Il a besoin d’espace ! À l’étroit dans le cirque Montueux il élimine marches pieds et planches pour le bonheur du menuisier local. Les hommes s’organisent, accélèrent et explosent pour ne lui laisser aucun répit ! La dernière minute défile à 100 à l’heure et la trompette sonne la rentrée, abandon de sa première ficelle dans l’engouement général et Gastaboï rentre sa seconde sous les applaudissements !


La course

lundi 11 novembre 2013 à GALLARGUES LE MONTUEUX : Avenir HT

Organisateur
Comité d'animation

Délégué
PRADEILLE ALAIN

Président de course
TOSAS THIERRY *

Taureaux

Raseteurs

Mickael GOUGEON(G)* , Remi GUYON(D)* , Cedric MIRALLES(D)* , David MOINE(D)* , Hadrien POUJOL(G)* , Jean-louis RICCI(G)*

Tourneurs

Andre DURAN , Benoit JOSEPH

Détail de la course

GALLARGUES LE MONTUEUX : Capacité : 643 places - Taux de remplissage : 100% - Public : 643 personnes
Ras/Tau1 - Bèu-Caire (605)
GUILLIERME Fanfonne
2 - Ibère (411)
GUILLIERME Fanfonne
3 - Gravihous (809)
GUILLIERME Fanfonne
4 - Limbert (613)
GUILLIERME Fanfonne
5 - Calinaire (801)
GUILLIERME Fanfonne
6 - Gastaboi (370)
GUILLIERME Fanfonne
TTTL
Mickael GOUGEON
Remi GUYON
Cedric MIRALLES
David MOINE
Hadrien POUJOL
Jean-louis RICCI
Carmens 5 + Retour 1 3 + Retour 5 + Retour 4 + Retour 5 + Retour   
Attributs rentrés Aucun, 11 minutes Aucun, 13 minutes Deux ficelles Une ficelle Deux ficelles Aucun, sur la sonnerie   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article