Tout d’abord je voudrais remercier la F.F.C.C. de venir sur notre site lire les articles qui intéressent grand nombre d’afeciouna.
Sinon :

- 1 : Dire que le site de l’Association Bouvine et Traditions est un blog c’est faire insulte à l’intelligence et au savoir-faire de Mr Eric Blanc, ingénieur système au CNRS (un vrai ), biologiste, actuellement Directeur des Systèmes d’Information dans une commune de Provence, qui est à l’origine de ce site et de ses bases de données avec ses moteurs propres de consultation qui en ont fait rêver plus d’un.
SVP, attention aux mots employés.

  • 2 : "Fausse rumeur..." ?
    Dans le dictionnaire la rumeur se définit comme : "Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l’origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse, exemple : Des rumeurs de guerre."
    Pléonasme mais ce n’est pas grave.
    SVP, attention aux mots employés.

L’information provient de cet article : A propos de la course de Lunel ce dimanche... * où l’auteur n’est pas inconnu, n’est pas incertain et dont la véracité des propos n’est pas douteuse. La transmission de son billet est signée et en ma possession.
SVP, attention aux mots employés.

  • 3 : le contenu du billet :
    "Le président de la FFCC était à Montfrin hier.
    Quelle signification pour Nicolas Triol (...)"

Est-ce que l’auteur se trompe ? NON
Est-ce que l’auteur dit que le président FFCC était à Montfrin ? OUI
Est-ce que l’auteur dit que le président FFCC n’était pas à Lunel ? NON
Peut-on considérer que ses propos sont tendancieux ? Je ne sais pas.
Ce que je sais c’est que il ne colporte pas de rumeurs, qu’il ne médit de personne, que ses propos sont empreints de la plus grande civilité et expriment son opinion.
SVP, attention aux mots employés.

"Exprimer son opinion", voilà ce qui blesse ce "membre du Comité Directeur " anonyme à qui je conseille, pour la prochaine fois, de lire les textes lentement cela lui permettra (qui sait ?) de mieux comprendre. Cela en dit long sur l’état d’esprit ... la contradiction n’est pas admise sur son "site" pas plus que l’emploi de la nuance et de la subtilité.
Qu’à cela ne tienne, nous ne changerons rien à notre Ligne Editoriale.

  • 4 : Puisque on parle de Ligne Editoriale, je voudrais préciser qu’au mois de mars prochain cela fera 20 ans que j’administre ce site.
    Pas une seule fois un quidam m’a accusé de colporter des rumeurs !
    C’est blessant et infondé .
    SVP, attention aux mots employés.
  • 5 : In cauda venenum :
    Pourquoi ce déchaînement, cette campagne de dénigrement tout d’un coup venant de la FFCC ?
    Je n’y vois que le résultat de l’envoi de mon mail du 10 juillet 2021 - ci-dessous - où je manifeste ma désapprobation après le vol de mes "œuvres photographiques" (terme légal) pour un usage collectif :
    Je cite :
    "Lors du Congrès Alain Foucaran , et par conséquent la FFCC, s’est permis de venir chercher des photos sur des sites que j’administre, les projeter et les commenter.
    Tout cela sans mentionner ni l’auteur de la photo ni le site où elles ont été « empruntées ».
    Ces photos (celle de Balsalobre par exemple) j’en possède les originaux et leurs meta-données qui prouvent qu’elles sont de moi.
    Je vous rappelle que la loi interdit de telles pratiques et je ferai tout pour la faire respecter.
    ".

C’est petit et n’améliore pas l’image fédérale ...

La rancune n’est que la preuve de la faiblesse.” disait Jiang Zilong dans "La vie aux mille couleurs".

Et moi qui croyais que la F.F.C.C. avait de grands desseins et n’avait pas le temps - vu la charge de travail - de s’occuper de "broutilles" !!!