Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juin 2020 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2014 > Vallabregues : Le Trophée Jeannot Cambi démarre très bien

Vallabregues : Le Trophée Jeannot Cambi démarre très bien

mardi 29 avril 2014, par Yves Bustin

Aioros la nouvelle pépite des Baumelles

La première journée du Trophée Jeannot Cambi et du Club Taurin "Lou Vincen" cher à Robert Lacroix a connu un beau succès populaire malgré une forte concurrence et les présents sont sortis satisfaits du côté des taureaux et aussi des hommes . Avec en prélude un bel hommage rendu à Frédéric Mistral par le groupe au nom du poète provençal et une belle " coupo santo" exécutée par Régine Pascal,aux ordres de D.Eymonet, ils se sont présentés 7 avec quatre tourneurs( un peu trop à mon avis) . Les deux plus chevronnés ,Guyon à droite et Martin-Cocher à gauche ont joué leur habituelle partition ,tandis que chez les plus jeunes , Pradier,Gaillardet et Sabot se sont distingués face à une opposition pas de tout repos. Zbiri , un ton en dessus et Y. Perez inoffensif ont complété le plateau.

  {{PAS DES ANGES CHEZ SAINT-PIERRE}}

Avec pour démarrer, un premier de luxe que ce CALENDAU, génétiquement méchant qui alterne les sauts en solitaire et les envolées derrière tous ses adversaires. De plus, il ne fait jamais le voyage pour rien, tapant en force dans les arrivées , ce qui lui octroie plusieurs récompenses. Les deux glands pour Martin-Cocher et les ficelles au Cailar au terme d’une séance toute en percussion et en domination.

Avec le cinquième, CALABRUN , on est encore dans le solide. Quand on vient le chercher, il est capable de sauter après l’homme ( Martin-Cocher, Gaillardet) ou des se dresser sur le marche-pied. Les attributs partis, aux ficelles il se pose en utilisant les angles, répliquant à tout avec envie. Derrière DMC ,il brise les planches et il rentre une ficelle après une prestation réussie.

  {{AIOROS UNE NOUVELLE STAR ?}}

Pour Les Baumelles, sorti second, ASLAN met du temps à trouver ses marques. Il s’évade à plusieurs reprises mais dans les séries, il met la pression en faisant le pas avant le contact. Guyon est mis en péril sur une belle anticipation où Carmen retentit. Hélas sur un saut, il se blessé à la patte arrière gauche et doit être réintégré à la 14eme minute, porteur de son second gland.

Le pur cocardier(4ème) AIOROS demande illico une grosse réflexion !
Véritable patron, les départs sont pour la plupart anticipés. Quand on le cite dans son terrain, il finit fort à la planche, passant même la tête après Guyon ou Martin-Cocher. Tout est observé à la loupe et à l’attaque du raset, il est sur l’homme avec une étonnante rapidité. Zbiri lui lève son deuxième gland dans le temps additionnel. 13 fois la musique pour cette séance prometteuse, à revoir dans un plus grand espace et une opposition supérieure. Il en a le potentiel...

  {{LA MÉCHANCETÉ DES BLATIERE-BESSAC}}

Le 3ème , SOURIRE, ne fait pas dans la tendresse, comme toute la race d’ailleurs. Attention, il ne faut pas traîner à la barrière, même si au passage il est encore un peu tendre. Mais comme aucune série ne lui est proposée , le travail est décousu . Ça s’améliore aux ficelles, la première est pour Guyon et la deuxième rentre en musique. À revoir avec un peu plus de maturité.

Quant au dernier, MAORI, il étale lui aussi une grosse violence, si bien que les approches sont rares... Puis quand les calculs stoppent, il est attaqué dans les règles et il laisse vite ses pompons. On passe aux ficelles, le taureau se positionne, en imposant des rasets plus longs. Martin-Cocher et Pradier lui lèveront ses cordons mais pour lui aussi le métier sera nécessaire et il devrait faire affaire.


La course

samedi 26 avril 2014 à VALLABREGUES : Avenir
Souvenir Jeannot Cambi

Organisateur
CTPR Lou Vincen

Délégué
MOLINIE ARNAUD

Président de course
EYMONET DANIEL *

Taureaux

Raseteurs

Joan GAILLARDET(D)* , Remi GUYON(D)* , Damien MARTIN-COCHER(G)* , Yannick PEREZ(D)* , Yoand PRADIER(D)* , Benjamin SABOT(D)* , Smain ZBIRI(G)*

Tourneurs

Eric CUALLADO , Jean-luc JORQUERA , Patrice RADO

Détail de la course

VALLABREGUES : Capacité : 600 places - Taux de remplissage : 100% - Public : 600 personnes
Ras/Tau1 - Calendau (343)
SAINT-PIERRE
2 - Asland (718)
DES BAUMELLES
3 - Sourire (801)
BLATIERE-BESSAC
4 - Aioros (612)
DES BAUMELLES
5 - Calabrun (435)
SAINT-PIERRE
6 - Maori ()
BLATIERE-BESSAC
TTTL
Joan GAILLARDET 4
Remi GUYON
Damien MARTIN-COCHER
Yannick PEREZ
Yoand PRADIER 15
Benjamin SABOT 8
Smain ZBIRI 5
Carmens 8 + Retour 3 + Retour 12 + Retour 6 + Retour 5 + Retour   
Attributs rentrés Deux ficelles Un Gland Une ficelle Deux ficelles Une ficelle Aucun, sur la sonnerie   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article