1. TRICHEUR (Lautier) 247 : 2 Carmen. D’entrée il prend une belle série en se retournant très vite pour répondre aux cites. Puis il se cale à la planche et se contente de baisser la tête ! Il faut le rentrer pour qu’il vienne comme Nabil qui entend la musique. Encore une fois sur Nabil qu’il serre de près après un long moment sans bouger ! En fin de quart d’heure, même en le rentrant, il ne vient plus. C’est long, très long… Rentre son 2ème gland mais quel ennui

2. FANFAN (Caillan) n° 207 : 2 Carmen + Retour. A sa sortie, le taureau est tout mou ! Il marche au ralenti ! Se place mais les hommes ne l’attaquent pas. Guyon touche la tête à la 5ème minute de course, raset normal mais qui déclenche tout de même le disque. Le taureau se promène et les hommes lui courent après. A DMC et Rémi les glands. 9 minutes et on passe aux ficelles. A la 1ère ficelle, la Présidence essaie d’enflammer le public en primant largement. Joli raset de Marquis, musique. Mais l’ambiance n’y est pas. Le taureau manque de tonus et on s’ennuie. Rentre sa 1ère ficelle primée à 330 € en musique !?

3. KALHUA (Ricard) n° 125 : A sa sortie, le taureau a un semblant de répondant. Suit Medhi dans le couloir. Comme à son habitude, il cherche à sauter et le danger est omniprésent. Mais il saute au ralenti et le public reste amorphe ! Le taureau n’est pas tenu, alors il s’évade en contre-piste plusieurs fois et met du temps à revenir. Rentre ses 2 ficelles. On n’a rien vu. Quel ennui !! Kalhua conclut une première partie bien tristounette !

4. GUILHEM (Didelot) 312 : 7 Carmen + Retour. Se soulève d’entrée sur Rémi. Un carreau de Nabil et le premier gland dans le crochet. Le taureau a l’air décidé et passe plusieurs fois le poitrail au-dessus des planches ou pose le sabot sur le marchepied. A peine 2 minutes et on passe aux ficelles. Le taureau enchaîne les coups de barrière sur Rudy, sur Rémi et encore sur Damien. Le disque retentit. Sur un raset de Mebarek, le taureau le pousse violemment contre le burladero ! Carmen. Il en sera quitte pour une belle frayeur et un tee-shirt déchiré ! Encore un très joli raset de Marquis, Carmen. Ce dernier se fait rattraper avant le saut et propulser dans le couloir. Heureusement, le taureau n’est pas parvenu à sauter ! Carmen. Suit Martin-Cocher dans le couloir, Carmen. Rentre sa 2èmeficelle avec les honneurs et très applaudi. BRAVO ! Enfin le public se réveille.

5 PAGNOL (Plo) n° 312 : 6 Carmen + Retour. Le taureau a beaucoup de sang ! Mebarek se fait serrer de près, Carmen. Une minute et on passe aux ficelles. Le taureau prenant tout, il n’a pas résisté longtemps d’autant que les hommes lui sont tombés dessus comme des mouches ! Encore un raset de Mebarek main sur le frontal, musique. Medhi s’y met aussi. Grosse anticipation sur Damien Martin-Cocher, Carmen. Pousse Nabil, Carmen. Encore Mebarek. Le taureau est brave, il accepte tout même s’il a une bonne anticipation les hommes s’en régalent et le font briller. Encore une poussette sur Nabil, Carmen. Réintègre le toril après 12 minutes de course très plaisantes même si à la fin le taureau a un peu levé le pied. Carmen au retour.

6 .MERLAN (St-Pierre) n° 605 : 4 Carmen + Retour. Au départ, le taureau ne présente pas de difficulté particulière. Taureau plus classique qui prend sans rechigner, en se déplaçant beaucoup. Après trois minutes de course, on passe aux ficelles. Là, il change de comportement. Dès qu’il sent l’homme à sa portée, il accélère. Finit fort sur Marquis, Carmen. Il surveille tous les départs et coupe le terrain. Encore une action sur Medhi, Carmen. Puis une autre, musique. Belgourari arrive à en tirer le meilleur, avec des rasets « très classe » finis en trombe aux planches. Sur Nabil, il passe les deux pattes et déclenche le disque. Rentre ses 2 ficelles en musique, très applaudi.

7. MEXICAIN (La Galère) n° 849 hors points : 9 Carmen + Retour. D’entrée Carmen retentit sur deux actions enchaînées sur Belgourari et Nabil. Suit Medhi dans le couloir, Carmen. Encore un saut derrière Damien Martin-Cocher, Carmen. Gros coup de barrière sur ce même Damien, Carmen. DMC encore, Carmen. Pousse Nabil et va dans le couloir, Carmen. Les coups de barrière se succèdent et la musique avec. Sur un gros coup de barrière on dirait que le taureau s’est blessé car soudain il se désintéresse des hommes. Puis il se reprend et réalise une grosse action sur Nabil qui lui ravit sa cocarde, primée 150 €, Carmen. Rentre avec les honneurs et ses deux glands. Souvent, au 7ème taureau, on s’ennuie mais là ce fut loin d’être le cas ! Un régal !


<fichecourse1410>