Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juin 2020 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > MILHAUD - 28 juillet 2013 : ZEKRAOUI pour les Blancs PELLON pour les noirs (...)

MILHAUD - 28 juillet 2013 : ZEKRAOUI pour les Blancs PELLON pour les noirs !

lundi 12 août 2013, par DUSSERE

MILHAUD  : ZEKRAOUI pour les Blancs PELLON pour les noirs !

Trophée de la ville sur les deux Jours à IBARRA et NIMOIS de Briaux frères.

Organisateur : Mairie de Milhaud, Délégué : , Président de course : CHEVALIER CLAUDE.

Six taureaux ST PIERRE : LOU RAZIL 221 - DES MONTILLES : CAPUCIN 471- BRIAUX : NIMOIS 418 - DIDELOT : VIVANEAU 582- LAGARDE B. : ROUFIAN 707- DAUMAS ET FILS : PELLON se sont mesurés aux raseteurs : IBARRA Remy - ZEKRAOUI Youssef - CLARION Christophe - MOINE David - CANO Guillaume - VIOLET Nicolas - SANCHEZ Marc tournés par Zerti, Becker, Ranc et Curtil.

Lou Razil s’élance surprenant premier véloce, agressif, suiveur, il prend les rasets et assure le suivi ! Il cède avec bravoure coupe et cocarde à Clarion et Violet ainsi que les glands à Clarion et Zekraoui. Aux ficelles il ne décevra pas placé toujours engagé il se livre dans les assauts sous le disque. Un très bon premier qui rentre une ficelle sous l’air de Bizet ! (première ficelle à Ibarra 6 carmens et rentrée)

Capucin est plus massif, puissant et lourd il entre en chasse mais manque de placement ! Quoi qu’il en soit il se livre sur les premiers rubans. (Cocarde à Cano les glands à Moine et Zekraoui).
Aux ficelles il suit si il sent le crochet mais finit rapidement par s’éteindre poser en milieu de piste en dépit d’un très bon début de quart d’heure. Rentre une ficelle ; (ficelle à Violet 2 carmens et rentrée).

Pellon éclate des le passage des portes et menace. Rapide il se jette dans les duels et se livre dans les séries. (coupe Clarion cocarde Violet, les glands à Violet et Moine). Aux Ficelles rien ne change il s’envole sur Moine à qui il cède sa première ficelle mais aussi sur Zekraoui. Rentre une ficelle sous le disque. (6 Carmens).

Nîmois entre Méchant, Rapide agressif. Il sait exactement ce pourquoi il est là ! Il observe les blancs et bondit aux sollicitations. Nerveux suiveur aux planches il surprend les tenues blanches mises en danger permanent. Sous le disque il cède coupe à Moine cocarde à Clarion les glands à Moine et Violet. Aux ficelles il devient agressif prends les séries suit à la planche gros coups, casse et pointe la corne sous le disque si bien que sur une action il serre Zekraoui sur le fil de planche le blesse à la cuisse après avoir cédé sa première ficelle à Violet ! Rentrer avant le temps ! (6 Carmens).

Vivaneau se place d’entrée ! Chasseur dans l’âme il demande à venir à la tête. Les hommes ayant du mal à reprendre leurs esprits se relancent. (coupe Ibarra cocarde et les deux glands à Clarion).
Aux ficelles il ne cède rien toujours aussi combatif il part l’assaut des raset consentis. Et rentre ses deux ficelles sous le disque. (3 Carmens).

Roufian est lui aussi vif et rapide car moins massif il se livre ; agressif dans les séries que les hommes n’hésitent pas à lui infliger. (coupe Violet cocarde Moine les glands à Cano et Ibarra).
Aux ficelles il reste dangereux suit l’homme avec un certain éclat pour défendre ses précieuses ficelles qu’il rentre au toril sous le disque. (2 Carmens).

B. Dusserre-Telmont


La course

dimanche 28 juillet 2013 à MILHAUD : Avenir
Prix de la Ville

Organisateur
Mairie

Délégué

Président de course
*

Taureaux

Raseteurs

Guillaume CANO(D)* , Christophe CLARION(G)* , Remy IBARRA(D)* , David MOINE(D)* , Marc SANCHEZ(G)* , Nicolas VIOLET(D)* , Youssef ZEKRAOUI(D)*

Tourneurs

Jean-Pierre BEKER , Frederic CURTIL , Patrick RANC , Ludovic ZERTI

Détail de la course

MILHAUD : Capacité : 1500 places - Taux de remplissage : 75% - Public : 1125 personnes
Ras/TauLou Razil (221)
SAINT-PIERRE
Nîmois (418)
BRIAUX
Roufian (707)
LAGARDE Bernard
Vivaneau (582)
DIDELOT
Péléon (706)
DAUMAS & fils
Capucin (471)
DES MONTILLES
TTTL
Guillaume CANO
Christophe CLARION 11
Remy IBARRA 6
David MOINE 12
Marc SANCHEZ
Nicolas VIOLET 15
Youssef ZEKRAOUI 4
Carmens   
Attributs rentrés   

Récompenses

Meilleur taureau du Trophée PELEON DAUMAS & fils

 

©Bouvine et Traditions 2013

Documents joints