Quito de Mailhan n°410 : a la lourde tâche d’ouvrir le bal. Mou, se déplaçant peu voire pas du tout, il se défend si on peut dire en refusant les rasets et un gros coup de tête. Aux ficelles, les blancs travaillent mais le biou met le frein. Long et décévant.

Casanova de la Salierène n°242 : toujours en mouvement, il prend tout et se défend avec un coup de revers et un léger pas à gauche. Brave à sa tête, ainsi que vaillant dans les séries lui valent les honneurs aux ficelles. Carmen à son retour.

Merou de Saumade n°349 : pas dans le coup, il avait fait forte impression à sa sortie du toril. Venant sur tout mais lâchant de suite, sa seule défense est son gros coup de tête et ses finitions aux bois lorsqu’on l’attend trop. Aux ficelles, le calme plat sauf des rasets par ci par là. Faute à un encocardement aux ficelles largement décourageant, faute aussi au biou qui se prêtera de moins en moins au jeu des blancs.

Gregau de Gillet n°516 : tenant du titre, il ne le perdra pas. Placé en décalé des planches, anticipe sévèrement des deux cotés, il en est difficile d’aller à sa tète. Aliaga et Auzolle sont ses principaux adversaires, léger plus au gaucher qui distille aux taureaux des rasets d’un un pur style, avec le disque à la clé.

Regain des Baumelles n°340 : lui aussi décalé des planches, léger pas à gauche, Aliaga lui ravira tout les attributs. Mieux placé aux ficelles, reprenant son coup de tète criminel et ses anticipations sur Aliaga l’honorent du disque.

Aristide de Lautier n°552 : vaillant, il allie vitesse et finition aux bois pour obtenir le disque. Le second gland qui tarde à tomber est profitable au biou qui aime la pression et qui s’en sort pas mal. Mieux placé aux ficelles, seul Aliaga le travaille et le biou le raccompagne plusieurs fois vite aux bois. Carmen

Oenologue de Cuillé n°523 : un bon dernier et les hommes ont joué le jeu jusqu’au bout. Moins barricadier qu’avant, il devient plus cocardier en son placement, sa sortie de son terrain. Vaillant, il récoltera les honneurs, dont un sur une grosse action sur Auzolle.


<fichecourse1409>