A VOVO

Poème à un illustre taureau. Pèr ti proumièri courso dins lou plan queilaren Tout lou monde disié : "Aquéu bioulet vai bèn, Fara briha (...)

Race bovine camarguaise

Elle est d’une taille et d’un poids inférieur à l’eumétrie. La tête : La tête est courte, forte et concave. Le crâne est de type (...)

La sélection

Le manadier camarguais à recherché, recherche et recherchera toujours dans ses produits la méchanceté, la ruse, la férocité, par conséquent, le (...)

Le taureau Camargue

Etude comportementale par ses sens : a) - la vue b) - l’ouie c) - la psychologie d) - la férocité Les sens. a) - la vue : Les sens (...)

Identification, marque à feu.

Marquage à feu du bétail en 2008. Identification par pose de boucles Vous avez sûrement remarqué que les taureaux avaient sur le coté gauche (...)

Arrêté du 30 mars 2001 fixant les modalités de l’estimation des animaux abattus sur ordre de l’administration

JORF n°77 du 31 mars 2001 page 5078 Le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et le ministre de l’agriculture et de la (...)

Le Taureau Camargue et sa course 1/2

Le comportement du taureau jeune

Elevage Bovin dans le 13

Filière bovine : L’élevage bovin sur le département est représenté par 245 cheptels (en fev. 2007), sur des pâturages aussi variés que la (...)

La Corne

bane , ’’bano’’ en Provençal 1- ce que c’est : La corne est un ensemble de tissus bien différents : un support osseux (« processus (...)

La cavité buccale du taureau

Chez les bovins : _ La langue est longue et très mobile, elle est recouverte d’une muqueuse sèche qui permet la préhension de l’herbe au (...)